Magazine Jeux de hasard

Rangers-Celtic : acte 2 du Old Firm

Publié le 30 décembre 2010 par Moodds

Ecosse - Premier League - Dimanche 02 Janvier 2011
Dimanche à 13h45, la ville de Glasgow sera coupée en deux : les Rangers reçoivent le Celtic pour l'un des plus chauds derbies du monde. Sur fond de rivalité religieuse entre les catholiques du Celtic contrent les Protestants des Rangers, les deux équipes vont s'affronter pour la deuxième fois de la saison. Au match aller, les Rangers s'étaient imposés sur la pelouse du Celtic et l'arbitre avait été menacé de mort pour avoir accordé un penalty au Rangers. Comme toujours, l'ambiance sera chaude à Ibrox Park.
Cette saison ne fait pas exception à la règle : les deux clubs de Glasgow dominent la Premier League écossaise. Le Celtic est en tête avec un point d'avance sur les Rangers (42 à 41). Mais les Rangers comptent deux matches en moins et sont considérés par les médias écossais comme le leader virtuel du championnat.
Les Rangers  réalisent un quasi sans faute en championnat : 13 victoires, deux nuls et une seule défaite, lors de la 12ème journée, à domicile, contre Hibernian. Mercredi soir, les Rangers devaient se déplacer à Saint Johnstone mais le match a été reporté en raison des intempéries.
Les Rangers possèdent le meilleur attaquant du championnat en la personne de Kenny Miller, auteur de 20 buts en seulement 16 matches.  Miller marque plus la moitié des buts de son équipe (51%) et a réalisé deux triplés (contre Hibernian et Kilmarnock).
Cette saison, le Celtic n'a connu la défaite qu'à deux reprises : la première fois lors de la 9ème journée pour le premier Old Firm de la saison. Les Rangers avaient gagné 3-1 au Celtic Park. La deuxième défaite est survenue lors de la 12ème journée à Edimbourg contre les Hearts of Midlothian (2-0). Depuis cette défaite le Celtic est invaincu : 3 victoires et 3 nuls.
Le meilleur buteur du Celtic est l'anglais Garry Hooper, auteur de 9 buts en 10 matches. Ajoutons que l'ex international Français Olivier Kapo, arrivé au club au mois de novembre a pris part au deux derniers matches du Celtic lors du Boxing Day. Remplaçant contre Saint Johnstone, il a été titularisé contre Motherwell mais il est sorti au bout de 38 minutes de jeu en raison d'une blessure et devrait être forfait pour le Old Firm.
Aide à la décision : Les Rangers qui jouent à domicile n'ont pas joué en milieu de semaine et seront donc plus frais. De plus ils possèdent l'avantage psychologique pour avoir gagné le match aller.
La feuille de match de Celtic-Rangers joué lors de la 9ème journée le 24 octobre.
Buteurs : G.Hooper (45e+1)  pour le Celtic, G.Loovens (49e c.s.c) et K.Miller (55e, 67e s.p) pour les Rangers.
Composition des équipes.
Celtic : Forster - Wilson, Izaguirre, Majstorovic, Loovens - Ledley, Ki Sung-Yong, Hooper - Samaras, Stokes, Maloney (Juarez, 14e).
Rangers : McGregor- Weir, Papac (Broadfoot, 46e), Whittaker, Bougherra - Edu, Davis, Lafferty - Naismith, McCulloch, Miller.
Toutes les stats du Old Firm

Compétition Joués Rangers Celtic Nuls

Championnat 297 117 97 83

Coupe 46 16 22 8

Coupe de la Ligue 46 23 21 2

Totals 389 156 140 93


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moodds 4501 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines