Par Samuel CORDIER
La Morberande est devenue championne de France de sprint, loin devant Brunet et Dorin
Hier matin, avec un 10/10 en tir, Anaïs Bescond est montée hier matin sur la plus haute marche du podium des championnats de France de sprint de biathlon.
Cinquième et première française du sprint de Pokljuka (Slovénie) il y a une dizaine de jours, la Morberande avait réalisé la meilleure performance de sa carrière. De quoi aborder les championnats nationaux qui se disputent actuellement aux Contamines-Montjoie dans la sérénité. « Anaïs avait un gros potentiel, explique Loïc Page, le conseiller technique régional de biathlon. Et comme il y a un aspect mental important dans cette affaire, on savait que sa performance en Coupe du Monde allait la mettre en confiance. »
Dossard 118, Anaïs s’est élancée pour son sprint de 7, 5 km en position idéale, juste derrière Marie-Laure Brunet, médaillée d’argent à Vancouver et favorite de l’épreuve. Après son premier tir couché, la championne jurassienne était dans les temps des meilleurs. Au deuxième tir, elle fait encore un sans faute, alors que Brunet prend une pénalité.
Au final de ce chrono en sprint, la Jurassienne devance Marie-Laure Brunet de 30 sec (9/10 au tir) et Marie Dorin, qui avait décroché le bronze au dernier JO, de 1,10mn (8/10). « Ça c’est joué au tir, ajoute Page, mais ce qui est très bien, c’est de voir que Anaïs a rivalisé et même fait mieux que Marie-Laure sur les skis ». Anaïs partira donc avec le dossard n°1 demain pour l’épreuve de poursuite (pour 4 tirs dont 2 couchés et 2 debout) avec une avance d’une trentaine de secondes.
Source : CORDIER Samuel. Bescond au sommet. In : Le Progrès. 30 décembre 2010. [en ligne] http://www.leprogres.fr/fr/sports/jura/article/4390419/Bescond-au-sommet.html (Consulté le 30 décembre 2010).
|