Vous avez trois, quatre enfants ou plus, vous vous considérez mère (ou père) d'une grande famille ?
Et bien sachez le; vous être une petite joueuse à côté de Michelle DUGGAR
Michelle et Jim Duggar, ont dix neuf enfants à ce jour, et toujours le sourire. Dix neuf enfants, portant chacun un prénom commençant par la lettre J ( moi, je la ramène pas avec mes trois A) , tous beaux , avec un air de famille incroyable, et semblant tous en parfaite santé.
Pas de concours ni de négligence du genre famille Groseille, les Duggar ont décidé d'accueillir comme un don du ciel chaque enfant qui voudrait se présenter chez eux (m'est avis que si la dame allaitait un peu plus, le ciel lui en donnerait un peu moins, tout de même).
Chez les Duggar ça roule plutôt bien, et pour que ça roule, ils ont organisé leur quotidien d'une manière très rigoureuse : répartition du temps, prise en charge des tâches ménagères, et même .... un tableau planifiant le temps de chaque enfant avec Maman.
Evidemment quand il s'agit de gérer le quotidien de 21 personnes, vivant toutes sous le même toit à plein temps (les enfants sont instruits en famille), on a intêret à avoir du matos. Je vous invite à découvrir dans leur diaporama : leur cuisine industrielle avec 4 fours et deux lave vaisselle, leur blanchisserie et vestiaire dignes d'une colonie de vacances, et tout à l'avenant. Hallucinant je vous dis !
Vous remarquerez la propreté étincelante de leur maison, 19 enfants et on pourrait manger par terre ! A voir et à revoir les jours où vous avez l'impression qu'une tornade s'est abattue sur votre salon; pour soit vous flinguer le moral, soit ricaner grassement en constatant que finalement chez vous c'est très bien....
Si vous lisez un peu l'anglais, parcourez un peu leur site pour vous faire une idée de leur état d'esprit, il y a des choses interéssantes telle leur "charte interne".
Bien sûr on est pas obligé d'adhérer à leur façon de vivre. Il y a, en ce qui me concerne, pas mal de choses qui me dérangent : les individualités semblent écrasées au profit de l'unicité du groupe (tout le monde fait du violon, les moins de 4 ans à la sieste), on ne voit que les filles à la cuisine et au ménage, les lectures religieuses imposées au petit déjeuner....
La surmédiatisation de cette famille, et l'exploitation mercantile de leur expérience et mode de vie peut choquer, mais lorsqu'on a 20 personnes à charge, je pense que tout revenu est le bienvenu.
La vie de cette famille resplendissante de bonheur semble un peu trop lisse, dans cette façade médiatique qu'est leur site internet (voir aussi les vidéos).
Michelle Duggar, par exemple, ne dit pas si elle est totalement incontinente après toutes ces grossesses, ou si elle a
un coaching de rééduc post natale du feu de dieu... .
Et j'ose imaginer que parfois chez eux quelqu'un laisse trainer un livre, a des gestes d'humeur, ou entame une bataille de polochon. Bref, qu'ils sont humains quoi ....
En tous cas, même à l'annonce en public sur un plateau TV de la nouvelle grossesse de leur maman, les enfants Duggar sont encore contents. Et à moins qu'ils n'aient été tous entrainés très tôt à êtes des acteurs dignes des oscars, je pense qu'ils sont tous, sincèrement, très heureux.