Magazine Environnement

Au revoir 2010

Publié le 30 décembre 2010 par Pigut

PIGUT participe au blog de l’AMSB :

Dorénavant retrouvez des recettes santé alla Pigut sur le blog de l’Association Manger Santé Bio. C’est avec un grand plaisir que je collabore avec cette organisation à but non lucratif qui c’est donné pour ambition depuis 1985 de diffuser de « l’information traitant de la santé via les bienfaits d’une alimentation de plus en plus végétarienne et biologique ». N’hésitez pas à visiter régulièrement leur site bourré d’informations utiles. Et pour commencer je vous propose de découvrir ma recette de biscuits spécial fête!

Epices pour des biscuits de Noël

Epices pour biscuits de Noël

Cadeau de fin d’année rien que pour vous…

Pour le plaisir des yeux, je vous propose de découvrir ce qui a aussi été le plaisir des papilles de la maman de Mr. Screugneugneu. Devenue vegan à peu près en même temps que nous, elle est une grande fan de chocolat. Pour Noël, je ne voyais donc pas de meilleure façon de la gâter qu’avec ce coffret de friandises.

Délices de Pigut, cadeau gourmand et chocolats
Composé de gros biscuits aux oléagineux, le coffret était également garni d’une vingtaine de chocolats maison dans une jolie boite recyclée. J’ai joué sur les formes, les couleurs, les textures et les saveurs en suivant deux techniques très faciles. L’une que je vous avais proposé il y a quelques mois nécessite des moules, et l’autre, proposée par Sandrine du blog Végébon se crée avec des fourrages en forme de boule. J’ai varié les parfums, menthe, noix mélangées, pâte d’amande à l’orange amère, dattes, coco, le plus important est surtout de mettre beaucoup d’amour dans la confection!

Chocolats de Noël maison

Les cadeaux que Mlle Pigut à reçu :

J’ai aussi reçu d’agréables présents pour les fêtes. Tout d’abord, Elise de l’excellent blog Penser avant d’Ouvrir la Bouche a décidé d’offrir un livre de cuisine et c’est à moi qu’elle l’a envoyé. Quelle chance! Je l’ai laissé choisir l’ouvrage et elle a décidé de me faire parvenir sa bible végétarienne. Grâce à sa générosité, How To Cook Everything Vegetarian (« Comment tout cuisiner de manière végétarienne »), un merveilleux ouvrage en anglais de Mark Bittman trône maintenant sur mon bureau. Cet énorme bloc de presque 1000 pages ne contient que des recettes sans viande et de nombreuses recettes sans aucuns produits animaux, de quoi trouver de nouvelles inspirations. Merci Elise!

How to cook everything vegetarien by Mark Bittman

D’autre part,  je reçois de plus en plus de messages de personnes me confiant leur désir de s’orienter vers une alimentation choisie, plus saine pour le monde et la santé, plus éthique voire végéta*ienne. Je dois dire que ces déclarations sont toujours pour moi un cadeau précieux car il représente à mes yeux un énorme espoir.

Alors à vous qui prenez en main votre alimentation et votre mode de vie de façon positive, je voudrais dire un grand : MERCI. Vous faites au monde l’un des plus beaux cadeaux que l’on peut offrir! Et merci aussi à tous ceux qui ont déjà choisi ce chemin depuis longtemps et peuvent être une source d’inspiration pour les suivants.

Bon réveillon végé à tous et on se retrouve en 2011… en gardant nos bonnes résolutions!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pigut 8177 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine