Si on vous disait qu’il n’y avait rien, y croiriez-vous ? Certainement pas ! Le Grand Mystère du Secret vient justement de la Faculté qu’à l’homme de croire ou de ne pas croire. Dit autrement, c’est ce qu’on appelle la loi de l’intention. (La Foi) Plus l’homme émet une intention puissante, au service de sa vie, ou de la vie en général, plus celle-ci a une chance de se réaliser ; de se manifester. La puissance des religions ne vient pas de la foi, qui elle est universelle à toutes les religions, mais aux croyances qui font la force de telle ou telle religion. On dit de la religion que c’est une secte qui a réussi ! Est-ce que l’avenir de l’homme du XXIe siècle est d’être dans une secte, une religion ? Personnellement, je ne le crois pas, car les sectes, idem des religions servent un plan bien précis, qui est malheureusement celui du pouvoir. Pouvoir spirituel ou pouvoir temporel, ça n’en reste pas moins pour autant un pouvoir !
Le Grand mystère du Secret, c’est de percer les mystères de la vie. (Traditions) Une fois que l’on a commencé à comprendre que chacun fait partie intégrante du tout. (Microcosme/Macrocosme) C’est grâce à la magie de la réciprocité énergétique, par la parole, la prière ou l’intention qui accélère la manifestation de ce dont pourquoi on s’est incarné ici-bas. Chaque vie humaine suit une progression bien précise définie par la divine providence. (Le jeu de la vie) L’objectif étant de s’en souvenir afin de coller ; mais il serait plus juste de dire : de graver le programme d’incarnation, au plus profond de sa conscience. En agissant de la sorte, contrairement à ce que l’on pourrait croire, c’est qu’au lieu d’être prisonnier, c’est le contraire qui se passse. Nous nous libérons par le souvenir, grâce à l’alchimie de la conscience. Nous avons dès lors les pleins pouvoirs sur nos vies et ceci sur 360 degrés. Ce que ne peut en aucun cas tolérer une secte, une religion ; ou un pouvoir quelconque qu’il soit temporel ou spirituel !
La puissance du verbe, mais plus exactement, de la parole en ce « XXIème siècle qui sera spirituel ou ne sera pas, c’est justement la chance pour l’humanité actuelle (2012) ». Toutes les traditions l’ont annoncé, le calendrier Maya l’a prédit. Nous y sommes ! Voilà le Grand secret du secret. Car chaque être qui comprend en son âme et conscience ce qui vient d’être écrit précédemment, n’est plus soumis aux lois de la 3d. Il entre de ce fait dans une nouvelle dimension (4d, 5d) qui est hors du contrôle de tout contrôle. (Le pouvoir) C’est en ce sens que je rejoins les idées de Drunvalo par l’universalité et la puissance du symbole de la fleur de vie véhicule par excellence, (Mer-Ka-Ba) au service de cette nouvelle race d’hommes et de femmes qui ont compris et agissent en ce moment même, avec détachement, pour l’émergence d’une nouvelle terre