Le portrait des séries après 16 semaines

Publié le 29 décembre 2010 par Sixverges
Les jeux sont quasiment faits dans la NFL, voyons les enjeux restants pour la dernière semaine de la saison régulière.
Il reste donc une place dans l'AFC, celle du champion de l'AFC Sud. Le titre de l'AFC Nord est aussi en jeu, le reste n'est que positionnement.
Dans la NFC, c'est plus ouvert. Le titre des divisions Sud et Ouest sont encore disponibles ainsi qu'un place de wild card.

AFC:
1-Patriots (13-2): Champions de l’AFC Est et assurés de l’avantage du terrain pour la durée des séries.
2-Steelers (11-4): assurés d’une place en séries, meneurs de l’AFC Nord. Peuvent s'assurer du championnat de l’AFC Nord et d’un bye en première ronde avec une victoire OU une défaite des Ravens.
3-Chiefs (10-5): Champions de l’AFC Ouest.
4-Colts (9-6): meneurs de l’AFC Sud. Peuvent s’assurer du championnat de division avec une victoire OU une défaite de Jags.
5-Ravens (11-4): assurés au minimum d’un wild card. Peuvent s'assurer du championnat de l’AFC Nord et d’un bye en première ronde avec une victoire ET une défaite des Steelers
6-Jets (10-5): assurés d’un wild card
7-Jaguars (8-7): deuxièmes dans l’AFC Sud, peuvent s’assurer du championnat de l’AFC Sud avec une victoire ET une défaite des Colts.
Toutes les autres équipes sont éliminées.

NFC:
1-Falcons (12-3): assurés d’une place en séries, meneurs de la NFC Sud. Peuvent s'assurer du championnat de la divison et de l’avantage du terrain avec une victoire OU une défaite des Saints.
2-Bears (11-4): champions de la NFC Nord, assurés d'un bye en première ronde. Peuvent obtenir l'avantage du terrain pour la durée des séries avec une victoire ET une défaite des Falcons ET une défaite de Saints
3-Eagles (10-5): champions de la NFC Est. Ne bougeront pas du 3e rang, ils affronteront le seed #6 lors du premier weekend des séries. Vous pouvez officiellement rêver à un duel Vick-Rodgers...
4-Rams (7-8): meneurs de la NFC Ouest. Gagneront le championnat de division s'ils battent les Seahawks.
5-Saints (11-4): deuxièmes dans la NFC Sud, assurés au minimum d'un wild card. Peuvent gagner le titre de la NFC Sud avec une victoire ET une défaite des Falcons.
6-Packers (9-6): peuvent s'assurer d'un wild card avec une victoire OU une défaite des Giants ET une défaite des Bucs.
7-Giants: (9-6): peuvent s'assurer d'un wild card avec une victoire ET une défaite des Packers.
8-Bucs (9-6): tpeuvent s'assurer d'un wild card avec une victoire ET une défaite des Packers ET une défaite des Giants. Ce serait un tabarnak de beau miracle.
9-Seahawks (6-9): Gagneront le championnat de division de la NFC Ouest s'ils battent les Rams.