Magazine Poker

Un petit sondage sur le monde actuel

Publié le 17 janvier 2008 par Poker

A la question de savoir si la prochaine génération vivra dans un monde plus sûr, les pessimistes continuent à l'emporter (48%, comme en 2006), alors que les optimistes ne sont que 25% (26% en 2006).

Les occidentaux se montrent à chaque fois les plus pessimistes: 54% des Européens de l'ouest et 43% des Américains prédisent que le monde sera moins prospère. Ils sont 69% en Europe à annoncer un monde moins sûr et 61% aux Etats-Unis.

Les Africains sont en revanche les plus optimistes pour l'économie (71%), selon ce sondage publié avant la réunion annuelle du Forum économique mondial qui doit rassembler quelque 2.500 hauts responsables de la politique et de l'économie la semaine prochaine à Davos (Suisse).

Le sondage baptisé "La Voix du Peuple" révèle que les responsables du monde des affaires sont moins mal notés que le personnel politique: 60% des gens qualifient ces derniers de malhonnètes (contre 43% seulement en 2006), contre 43% seulement pour les dirigeants d'entreprises.

L'accusation d'incompétence est jetée par 41% des répondants à destination des milieux politiques et par 23% en direction de l'économie.

Seules 8% des personnes interrogées disent faire confiance aux responsables politiques, contre 27% pour les responsables religieux et 16% pour les journalistes.

Au chapître des priorités que devraient se fixer les dirigeants mondiaux, les sondés citent en premier l'élimination de la pauvreté (14%), devant la croissance économique (13%), la lutte contre les guerres (13%), la guerre contre le terrorisme (12%) et la protection de l'environnement (11%).

Posté par Benvenuto , le jeudi 17 janvier 2008 , dans Y a pas que le poker...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poker 50 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines