Tout récemment, une personne m’a dit que « Céno, certains de tes dessins ne me font absolument pas rire »… Je me permets donc ici de préciser qu’ils ne sont pas tous effectivement marrants, le but étant -bien humblement- de pouvoir proposer un point de vue, souvent très peu objectif, une réflexion, voire une discussion sur un thème d’actualité… Et aujourd’hui, l’actualité nous rappelle gentiment que certains expriment leur mal-être dans une société où le botox, le régime Ducan, et l’apparence priment avant tout : l’anorexie mentale est une maladie, la maigreur et l’envie de maigrir un symptôme… Isabelle Caro, « porte-parole » de l’anorexie, est décédée. Une petite pensée, presque égoïste et pour le coup pas rigolote du tout, pour toutes ces demoiselles et jeunes garçons que j’ai pu croiser dans une autre vie professionnelle, pour celles et ceux qui s’en sont sortis (mais n’en sort-on jamais) et celles et ceux qui y sont restés ! Au fait, les hommes préfèrent les grosses…
-
(Source : TF1 – Ludmilla INTRAVAIA)
C’est dans la discrétion la plus totale qu’elle s’est éteinte : Isabelle Caro est décédée, le 17 novembre dernier, rapporte, mercredi, l’édition suisse du site internet de 20 minutes, « une mort passée sous silence médiatique par volonté de la défunte et de sa famille », explique le quotidien, « jusqu’à ce qu’une amie ne l’annonce officiellement sur la page Facebook d’Isabelle, le 21 décembre ».
Cette information a été confirmée par Vincent Bigler, un des amis du mannequin qui précise : « Elle avait été hospitalisée pendant 15 jours pour une pneumopathie et dernièrement elle était très fatiguée, mais je ne connais pas la cause de son décès ». La jeune femme de 30 ans était, entre autres, connue pour avoir posé en 2007, sous l’objectif du photographe Oliviero Toscani, pour une campagne de publicité italienne controversée, dénonçant l’anorexie.
31 kilos pour 1 mètre 64
Dans cette campagne, intitulée No Anorexia, Isabelle Caro avait voulu « réveiller les consciences » sur la maladie qui frappe nombre de mannequins. « Cette photo sans fard et sans maquillage ne me met pas en valeur. Le message est fort : j’ai du psoriasis, la poitrine qui tombe, un corps de personne âgée », avait-elle déclaré.
La jeune Française, également comédienne, souffrait d’anorexie, depuis l’âge de 13 ans, maladie qui l’avait plongée dans le coma en 2006, alors qu’elle ne pesait que 25 kilos pour 1 mètre 64. Elle avait 27 ans à l’époque de la campagne de Toscani et pesait 31 kilos.
-
- Partagez-le sur Facebook
- Partagez-le sur FriendFeed
- Tweetez-le !
- Partagez-le sur del.icio.us
- Ajoutez-le à Mister Wong
- Partagez-le sur Mixx
- Tomber sur un bon truc ? Partagez cet article sur StumbleUpon
- Buzzez-le !
- Le soumettre à Netvibes
- Marquez-le sur BlogMarks