Schumacher rivalisera-t-il en 2011 ?

Publié le 29 décembre 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 


Michael Schumacher est le pilote de F1 le plus titré de l’histoire. Il n’a plus rien à prouver et même après trois ans d’absence, dû à sa retraite prise en 2006, le baron rouge, tel qu’on le surnommait à l’époque, n’a peur de rien. Il était certes en deçà de ses espérances mais avec une voiture médiocre, il termine dans le Top 10 des pilotes et réalise une fin de saison époustouflante.
Il semble confiant pour 2011. Avec plus d’exercices, une voiture plus adaptée et un rythme de travail plus conséquent, il sait qu’il peut revenir au niveau. Néanmoins, il n’a pas encore retrouvé la confiance aveugle de ses compatriotes. Plus de 70 % des personnes interrogées estime que Michael Schumacher ne remportera pas un huitième titre mondial en 2011.
Niki Lauda a défendu le kaiser en comparant le retour du septuple champion du monde au sien dans les années 80 « Quand j’ai repris la F1, les essais n’étaient pas limités et j’ai pu faire beaucoup de kilomètres pour me préparer. Michael a eu des difficultés à s'adapter. Sans essai, avec les nouvelles règles, l’absence qui est difficile à combler. De plus, il y a un grand nombre de jeunes loups désireux de remporter la couronne mondiale, comme Rosberg qui est très rapide. 2010 a été une année d’essais pour pou Schumacher. Quoi qu'il en soit, si quelqu'un peut le faire c’est bien lui» a déclaré l'Autrichien.


Sabrina Beaudoin