La compagnie low-cost, dont les avions décollent depuis Reykjavik vers Londres, New York, Berlin ou encore Copenhague, proposera d’abord ce service sur ses vols transatlantiques, puis sur toutes ses liaisons.
Les passagers devront s’acquitter de 10 € pour utiliser l’iPad pour visionner des films ou des séries, écouter de la musique, lire des magazines ou jouer à des jeux vidéo.
Iceland Express déclare qu’elle est la première compagnie aérienne européenne à proposer l’iPad à ses passagers, bien que la compagnie lettonne AirBaltic ait affirmé la même chose en octobre dernier.
Quelles compagnies proposent un iPad à leurs passagers?
Jetstar - La compagnie a réalisé des tests sur 30 machines en juin, et proposera ce service début 2011 au prix de 10 dollars australiens (€7,30) par vol
airBaltic - Disponible « cette saison ». Le prix n’a pas été communiqué.
Finnair - Disponible depuis novembre dans le salon Finnair de l’aéroport Helsinki International et en première classe et classe affaires sur les vols Hong Kong-Helsinki. Gratuit.
Iceland Express – Disponible depuis novembre sur les vols transatlantiques, puis sur tous les vols « dans les prochains mois ». 1.500 couronnes islandaises (10 euros) par vol.
Malaysia Airlines – Disponible sur les Airbus A330 début 2011. Le prix n’a pas été communiqué.
Et si vous préférez les ''mers'' aux ''airs'', sachez que Solemates offre un iPad pour certaines de ses croisières...(et vous le gardez, il est à vous)
Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page ">">" class="liens">Facebook