InterContinental est la première chaîne hôtelière à avoir expérimenter une technologie permettant aux clients d’hôtels d’ouvrir leur chambre à l’aide de leur iPhone.
Le groupe a lancé la technologie conçue par l’entreprise française OpenWays, dans deux hôtels Holiday Inn aux Etats-Unis.
Les voyageurs qui s’arrêtent à l’Holiday Inn & Suites Chicago O’Hare Rosemont et à l’Holiday Inn Express de Houston ont la possibilité de s’inscrire au programme avant leur date d’arrivée à l’hôtel et recoivent sur leur téléphone, par SMS, leur numéro de chambre et un lien vers leur clé audio.
Lorsqu’ils arriveront à l’hôtel, ils pourront aller directement à leur chambre en utilisant la clé sécurisée dans leur téléphone pour ouvrir leur chambre.
OpenWays explique que chaque clé est cryptée et unique, et devient obsolète après sa première utilisation.
InterContinental ajoute que le système est compatible avec l'iPone, mais aussi certains smartphones.
Il y a quelques mois, Aloft de Starwood, le rival d’InterContinental, a annoncé qu’il pilotait un programme permettant aux clients d’éviter de passer par la réception.
Les clients utilisant Aloft reçoivent une carte de fidélité avec une puce RFID, qui leur permet d’ouvrir leur chambre sans avoir à passer par la réception.
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