Magazine Info Locale

Christophe Alévêque taille un costard à Zinedine Zidane

Publié le 29 décembre 2010 par Toulouseblog

L'humoriste cynique Christophe Alévêque s'attaque à Zinédine Zidane dans une interview accordée au mensuel Sportmag en le traitant de "panneau publicitaire à trois neurones".

Dans cet hiver glacial, l'humoriste Christophe Alévêque a pris en grippe Zinédine Zidane. Dans une interview accordée au mensuel Sportmag, le fan de football qu'est Alévêque n'hésite pas à tacler Zidane en le traitant de bien des maux.
Si Alévêque enrhume Zidane, ce n'est pas sans concession. En effet, celui qui cite Platini et Cantona comme des footballeurs qui font preuves " de plus de deux neurones", ce n'est pas le cas de l'ex-international français du Real de Madrid. Christophe Alévêque est complètement dépassé par la popularité du joueur et de ses pubs :"Si lui, c'est une icône, moi je baisse les bras, je rends les armes, mon tablier et je vais sur une île déserte. Ce mec est un panneau publicitaire qui a trois neurones, qui nous a fait perdre la Coupe du monde 2006". L'humoriste ne s'est pas remis de la défaite face à l'Italie sous toute vraisemblance. Avant de poursuivre, "pour moi, c'est une forme de prostitution. Ce mec est une p... ! Ecris-le ! Je te jure, ce qu'il fait, c'est toujours en fonction de son nombril. C'est écoeurant. J'espère que les 11 millions qu'il a pris, il a les a donnés à une association, sinon c'est un scandale. Ce n'est pas son coup d'essai, il en a fait d'autres. Ambassadeur de Danone... Qu'il crève dans le yaourt !"

Des mots très dures à l'encontre de l'idole de nombreux français. Même si Alévêque reconnait que Zidane "avait des qualités de footballeur exceptionnelles", pour lui, ce n'est pas ce qui l'intéresse le plus. C'est avant tout "l’image qu’il véhicule pour les jeunes de banlieue... Il ne fait rien, il prend du fric. Il n’a aucun avis sur rien, ne prend aucune position sur rien. C’est un mec totalement lisse qui ne veut se mettre personne à dos pour récupérer un maximum de pognon."

Des tacles jugés par les observateurs comme dangereux dont Christophe Alévêque s'est fait le spécialiste sur scène comme à la radio. Notamment en pratiquant un humour militant contre Nicolas Sarkozy. En mai dernier, il avait réuni 600 personnes devant le Fouquet's pour fêter ironiquement l'élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République.

Aller plus loin...
Actualités locales


Christophe Alévêque taille un costard à Zinedine Zidane

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseblog 2132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine