Et cacochyme, elle l'était cette banane, noire, mais à l'intérieur, il restait quelque chose de comestible, mais pas suffisamment pour un gâteau, alors j'ai fait les fonds de placards, et retrouvé une recette du très célèbre et cultissime "Women Institute" club de femmes en Angleterre qui existe depuis des décénies, mon ex belle-mère qui en fait partie, m'a offert à peu près tous leurs livres de cuisine, je les adore, des trésors, toutes les recettes fonctionnent (ce qui n'est pas toujours le cas dans les livres de cuisine !).
Bref, revenons à nos cookies, pour une vingtaine d'assez gros cookies, il faut : 1 vieille banane, 150 de beurre mou, 120 g de cassonade, 150 g de farine, 1 cuil à café de levure, 100 g de flocons d'avoine, un oeuf 100 g de chocolat noir haché et 100 g de chocolat blanc haché également.
Je fais tout au robot, et c'est très rapide, tout d'abord, fouettez le beurre avec le sucre, puis ajoutez l'oeuf et la banane écrasé, et les ingrédients secs, et enfin ajoutez les chocolats.
Faites des tas (en les espaçant) sur 2 plaques (pour cette quantité) et faites les cuire 10 mn à four préchauffé th° 180. Si vous les aimez plus secs et croustillants ajoutez 5 mn, mais chez nous on les aime un peu moelleux.
Ils sont tout de même sains, pleins de flocons d'avoine, c'est diététique les flocons d'avoine non ?