Magazine Côté Femmes
En cette fin d'année, on se demande comment on va bien pouvoir s'habiller, se maquiller ET se coiffer.
J'avoue que de mon côté je n'avais aucune envie de m'attacher les cheveux pour les fêtes. Sauf que ma tignasse c'est pas encore ça, et il me fallait donc un petit quelque chose pour la rendre présentable. C'est ainsi que j'ai trainé du côté des produits capillaires chez Sephora, à regarder entre autres les produits John Frieda, et je suis tombée sur cet épaississeur (qui de mémoire coûte dans les 10€):
La promesse est plutôt alléchante. Sauf que je n'avais aucune intention de me faire un brushing, mais je me suis dit que j'allais tester ce que ça donnait en travaillant ça au doigt.
Ce que je vous présente maintenant n'est donc pas forcément l'utilisation première de ce produit, qui doit cependant certainement très bien fonctionner dans le but d'un brush. Je vais plutôt vous donner une astuce pour un rendu ondulé, voire bouclé si c'est déjà votre nature de cheveux, mais en donnant plus de volume, moins de frisouilles, et de la brillance aussi un peu.
Première étape donc, vous laver ou au moins vous mouiller les cheveux. En fonction du temps que vous avez, sèchez-les ou laissez-les sècher à l'air libre jusqu'à ce qu'ils soient juste encore un peu humides sur les longueurs.Entortillez-les comme sur la photo et passez le sèche-cheveux dessus afin de terminer le sèchage en leur donnant un mouvement ondulé (si vous avez déjà les cheveux bouclés, cette étape n'est pas indispensable, mais au pire ça donnera plus de ressort, ou vous formera de petites anglaises naturelles).
Une fois que c'est bien sec (pas comme moi sur l'exemple que je vous donne, du coup y'a moins de volume, mais bref), séparez vos cheveux doucement. Moi à cette étape ça donne ça: lisse sur le dessus (bon ça c'est surtout parce que j'avais attaché l'entortillage), des ondulations mais relativement détendues, et un tout raplapla. En dehors des frisottis toujours présents of course.
Et donc l'application c'est ultra fastoche: vous penchez votre tête en avant, vous vaporisez de l'épaississeur sur vos longueurs, de façon aussi uniforme que possible (pas besoin d'en mettre 3 tonnes non plus, y'a un effet "laque" qui peut cartonner vos cheveux si vous en mettez trop!), vous pouvez également en mettre un peu au niveau des racines pour le volume sur le dessus de la tête. Puis, avant de relever cette dernière, remontez vos cheveux vers le cuir chevelu mèche par mèche, en les froissant légèrement dans vos mains.
Vous pouvez alors remonter la tête et travailler votre chevelure comme vous le voulez. Vous pouvez repulvériser un peu de produit sur certaines mèches et des enrouler autours de vos doigts quelques secondes pour des mèches récalcitrantes, donner un certain mouvement, faire disparaître des frisottis par zone, etc.
Une fois que c'est fait, l'épaississeur va plus ou moins fixer votre coiffure, dans le sens où les ondulations et boucles vont mieux tenir, mais vous restez libres de replacer vos cheveux comme vous souhaitez au niveau du mouvement (à moins d'avoir mis assez de produit pour l'effet laque).
Au résultat, comme promis, plus de volume, de brillance, mais un rendu somme toute naturel, sans donner l'impression d'être passée par l'étape bigoudis ou fer à boucler!
Alors, tentées?
xx