Timeless cher.

Par Michcine

Pendant que Cher parcourait la planète pour promouvoir Burlesque, je préparais ce petit hommage. Bien sûr, certains vont crier au scandale, d'autres diront que  le film est fade et qu'elle ne mérite pas un tel honneur. Moi, je balaie tout cela du revers de la main, et à tous ces gens là je dis: si une vedette qui, traverse les époques,  réussi la gageure de placer des titres aux premières places dans cinq décénies différentes, réalise une reconversion cinématographique réussie, ne peut être honorée, qui donc alors???  Mais ce n'est pas tout,  est la seule à afficher ce que l'on pourait définir comme le "Gram Slam du Show-Bizness"  Plusieurs singles numéros 1 - Un Golden Globe - Un Oscar et Un Grammy Award, un Satelites Awards pour la chanson Youy Haven't Seen the last of me" extraite de Burlesque, et un Lifetime Achievement aux Women of the year. il y a un mois. ce dernier pour son engagement dans différentes causes humanitaires..... Qui dit mieux?

Et quand bien même, s'il est vrai que Burlesque est un popcorn movie bourré de clichés, Cher est Cher. Une grande chanteuse, dont les shows à Las vegas affichent complèt depuis deux ans, et qui parvient à surprendre à chacune de ses sorties. Pas avare de tenues extravagantes, Cher a ouvert la voie aux Bri-Bri-Rihanna-Madonna et autres Lady Gaga. Toutes s'inspirent de son look déjanté, et  la prennent comme modèle. Ne fut-elle pas la première à se produire dans des tenues qui ne cachaient pas grand'chose? Ne fut-elle pas celle qui à lançé les shows démesurés dans lequels Madonna s'est engoufrée avec délectation? N'est-elle  pas celle qui aujourd'ui encore  arbore des perruques complètement décalées?   Gaga n'a rien inventé...Bref, Cher est une immense artiste qui a influencé toutes les "jeunettes" que nous cotoyons aujourd'hui. Mais auucune ne lui arrivera jamais  à la cheville, puisqu'elle est un précurseur en la matière (existe-t-il un féminin pour ce mot?) !  

Le clip qui suit est le parfait exemple de ce qui précède. Cher passe en revue toutes les époques musicales, et s'habille en conséquence..

 Quant au deuxième clip, Steve Tyler lui rend un vibrant hommage bien mieux que moi je n'aurais pu le faire!   En guise de remerciements Cher confie "Pendant des années, j'ai été la cible de critiques mals intentionnés qui m'ont toujours prédit que je ne passerai pas l'année suivante, et bien, je n'ai qu'une chose à leur répondre aujourd'hui,  moi j'ai encore du boulot 50 ans après"  

Tout est dit!

Tous les précédents billets sur Cher...ici http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/tag/cher