Magazine High tech

Apple ne cassera pas ses prix face aux mobiles Android

Publié le 29 décembre 2010 par Alexandre Laurent

La rumeur grossit que des smartphones tournant sous l’OS de Google puisse être proposé à partir de 75 $ aux Etats-Unis dans quelques mois. Soit 100 $ de moins qu’actuellement (75 € environ)! Des prix défiants toute concurrence, ou presque. Et pourtant, on n’imagine mal Cupertino se lancer dans une telle bataille de prix.
La lutte qui s’affirme de plus en plus sur le marché des smartphones entre ceux sous Android et ceux sous iOS ressemble de plus en plus à celle qui oppose PC et Mac. Comme l’indique 9to5Mac, dans la guerre des chiffres, le nombre de smartphones sous Android surpassent déjà probablement ceux sous iOS. Le nombre d’applications sur Android Market devrait dans un futur proche rattraper celui de l’AppStore.

Sauf que la viabilité de l’iPhone n’est pas à prouver comme a pu l’être à une époque celle du Mac, sa supériorité technique est rarement remise en cause, et surtout l’ »objet » compte une communauté de fidèles suffisamment large pour que Steve Jobs et consorts dorment sur leur deux oreilles pendant de longues années. Une communauté toujours plus attachée à la marque Apple à mesure que de nouveaux concepts émergent de Cupertino (iPad, Apple TV, etc.).

L’ »Apple mania ». Un argument qui contribue très probablement à la stratégie des ingénieurs de la marque à la pomme de ne pas développer plusieurs déclinaisons de son smartphone, dont une à destination des plus petits budgets, comme le veut la persistante rumeur de l’ »iPhone mini ».

« Le seul moyen pour l’iPhone de « battre » Android serait pour Apple d’ouvrir son iOS à la manère d’Android, ou de créer une énorme variété d’iPhones, qui se répartiraient sur le marché via un rapport fonctionnalités/prix. Aucune de ces choses ne va arriver », prédit MG Siegler, chroniqueur à TechCrunch.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines