Linda & Josselin {Real Wedding}

Publié le 29 décembre 2010 par Leblogdemadamec

Pour finir l’année en beauté, cap sur la Riviera avec le mariage de Linda et Josselin. Exit l’ambiance red carpet, place à la douceur et la poésie. Un mariage célébré dans l’intimité de 50 personnes profitant d’un décor idyllique et d’un ciel bleu carte postale. Loin des strass et paillettes, Linda et Josselin désiraient avant tout un mariage à leur image. Sans renoncer aux traditions du mariage, ils ont subtilement créé une atmosphère emprunte de cool et de naturel. Quelques détails homemade ici et là, des pivoines délicates, de jolis souliers rouges et des converses pour Monsieur… La magie opère !

Mariage le 22 mai 2010
Lieu : Cannes
Nombre d’invités : 50 au repas
Budget : 7000 €

Parlez-moi de votre rencontre…

Josselin et moi nous nous sommes rencontrés le 1er janvier 2000 … sur Internet ! Non pas les sites de rencontre qui fleurissent aujourd’hui (est-ce que ça existait à l’époque ?) mais sur un site de discussions. Nous avons échangé des mails, des textos, puis des appels téléphoniques avant de se rencontrer en vrai. Ce n’était pas évident car Josselin habitait la Normandie et moi la Côte d’Azur.
Ensuite, Josselin a déménagé, cherché du travail sur la Côte et nous avons emménagé ensemble.


Et la demande en mariage ?

Pour des raisons professionnelles, Josselin et moi étions séparés : lui à Montpellier et moi à Poitiers. Ce n’était pas facile, mais nous essayions de nous voir régulièrement, soit à Montpellier soit à Paris.
Au mois de juin 2009 nous passions un week-end à Paris. J’avais longtemps pensé au mariage, 9 ans de couple quand même ! Le matin même je me disais « si à al fin de l’été je n’ai pas de demande en mariage c’est MOI qui le fais !! ». Mais l’après-midi, au pied du Sacré Coeur, Josselin me demandait en mariage !
C’est mon côté « romantique » mais j’ai été très heureuse que ce soit lui qui demande.

Cannes, une évidence ?

Nous avons tout de suite su que nous voulions un petit mariage, entre amis, sans famille que nous ne voyions plus depuis des années.
La date s’est fixée sur le 22 mai, à Cannes, ville où j’ai grandi. Il s’agissait du dernier samedi du festival de Cannes mais surtout parce qu’il s’agissait d’un grand week-end.
Nous (j’ai !) écumé les salles de réception : trop grandes, trop petites, trop chères, heure de fin trop tôt …
Finalement après mûre réflexion nous avons décidé de faire la réception chez mes parents : ils disposent d’une grande maison avec un énorme salon, une vue sur l’Estérel et la baie de Cannes, que demander de plus !
Ca m’a donné beaucoup de frayeurs pour que tout soit près à temps mais nous y sommes arrivés !


Avec un peu de recul, quel regard portez-vous sur l’organisation du D-Day ?

J’ai adoré organiser le mariage !!
Tout d’abord car j’aime beaucoup les petits détails et la logistique d’un évènement (j’ai un peu travaillé dans l’évènementiel).
Ensuite car j’ai eu une année pas facile côté travail, et le « bricolage » a été un exutoire pour moi ^^
Et finalement car j’ai beaucoup navigué sur des forums et j’ai fait de merveilleuses connaissances qui sont devenues des amies maintenant.


Quel a été le moment le plus fort de votre journée ?

J’ai passé la journée sur un nuage, je n’ai pas pleuré (moi qui suis si émotive) car j’étais complètement euphorique !
Le moment le plus fort pour moi a été lorsque nous sommes arrivés à la mairie : à ce moment-là j’ai vu tous nos amis, qui habitent aux quatre coins de la France et même au-delà, qui nous attendaient. Une grande d’émotion m’a submergé, me dire qu’ils étaient tous venus pour nous, qu’ils avaient fait tant de route, qu’ils étaient tous si élégants, et que malgré les dissensions qui se créent parfois ils étaient tous là.
Ensuite le lendemain, j’ai lu tous les petits mots qu’ils m’avaient tous écrit, et certains, de quelques mots seulement, m’ont fait rire et pleurer (ah enfin !) à la fois.


Une anecdote ?

Josselin et moi sommes des inconditionnels de la série Docteur Who (une série anglaise de science fiction où le personnage principal porte un costume avec des Converses).
Comme je portais une robe différente à la mairie, j’avais proposé à Josselin de s’habiller plus décontracté en mettant ses Converses avec son costume justement. Mais lorsqu’il les a essayé le jour J il a tellement aimé qu’il a décidé de les garder toute la journée !! Les « séniors » étaient choqués , les jeunes moins. Un ami est même rentré à l’hôtel entre la mairie et l’église pour échanger ses chaussures de ville contre ses Converses !!
Ca plus mes chaussures rouges, on nous reparle plus de ça que de notre tenue complète !!



Et si c’était à refaire ?

Si c’était à refaire je dirais oui bien sûr !!
Les deux choses seraient :
- une cérémonie plus personnalisée à la mairie dans la mesure du possible
- près d’un an après, mes goûts ont changé. Je sais que si je devais choisir une robe de mariée maintenant je ne choisirai pas celle que j’ai choisie. J’adore ma robe de mariée mais mes goûts évoluent !! Je pense que je choisirai une robe plus fluide et moins « mariée » justement.


Juste en quelques mots, vos Do & Don’t…

Nous voulions une réception à notre image, alors à bas les conventions !
Josselin n’aimant pas vraiment danser, nous avions prévu une musique d’ambiance. Mais de suite après le repas des amis ont embarqué un invité et l’ont jeté dans la piscine. Tout le monde a suivi, certains dans l’eau et d’autres à les regarder. Nous avons mis un fond sonore mais nous n’avons finalement pas dansé.
Horreur diront certains mais cette soirée, selon nos invités, nous ressemblait … Nous sommes partis à 3h00 du matin et le lendemain nous retrouvions tout le monde pour une journée piscine !


Prestataires :

Robe de l’église : Pronuptia
Traiteur : Lou Pignatoun à Grasse
Photographe jour J : studio bee-com
Photographe lundi : Alban Pichon
Fleurs : Kalypso fleurs à Cannes la Bocca
Coiffeur : Carol’in à Mandelieu

Un grand merci à Linda et Josselin pour avoir partager les jolis détails de leur mariage. Je vous souhaite à tous les deux tout le bonheur du monde !

xoxo

Clémentine aka Madame C.