Fernando Alonso a un sentiment étrange à deux mois de l'ouverture de la nouvelle saison. Il est bien entendu motivé et confiant dans sa nouvelle équipe, mais il ne cache plus ses craintes. Pour lui ne pas pouvoir gagner ou se battre pour la victoire en 2008 serait un cruel retour en arrière.
L'espagnol après un an d'absence a donc décidé de revenir au sein de l'équipe qui lui a permis de devenir deux fois champion du monde. Le souci c'est qu'entre temps la monoplace de Renault a dégringolé sur la grille pour finalement se retrouver parmi le ventre mou du peloton.
" Ma plus grande crainte c'est de faire une mauvaise année et de lutter pour la huitième place, perdre toute motivation, " a expliqué Alonso à la chaine de télévision espagnole Telecinco.
" C'est primordial pour moi de lutter pour le podium et les bons résultats pour garder la motivation et continuer à avancer. " insiste t-il.
Malgré toutes ces craintes légitimes il est convaincu que son aide va apporter beaucoup à Renault. Il pourra piloter la nouvelle R28 la semaine prochaine.
" Je pense que nous aurons une bonne voiture, car le développement de la R27 a été arrêté en juin pour se concentrer sur la nouvelle monoplace. Durant tous ces mois-là, je crois que l'équipe a pu produire une bonne voiture. Nous découvrirons cela la semaine prochaine, mais elle sera meilleure qu'en 2007. " conclut l'ibérique.
Ce sentiment mêlant crainte et confiance dans l’équipe avec laquelle il a tant gagné ne le lâchera certainement plus jusqu’au premier GP. A moins que le pilote soit entière séduit par la nouvelle R28 qu’il découvrira la semaine prochaine.