Hatem Ben Arfa qui en l’espace de quatre matchs avant sa blessure avait conquis les supporters de Newcastle et les dirigeants du club anglais, est attendu avec impatience en Angleterre : « Là-bas, c’est un truc de fou. Il y a un énorme emballement autour d’Hatem » explique-t-on dans son entourage rapporte La Provence. « Ils sont d’une amabilité det d’un professionalisme auprès de lui assez impressionnants. C’est pour cela qu’il se sent particulièrement investi ».
A tel point que même le changement de manager il y a trois semaines n’a pas changé l’envie du club anglais de lever l’option d’achat qu’il possède sur le joueur. Selon le journal, les dirigeants des Magpies pourraient formuler une offre à l’OM pour s’attacher les services de Ben Arfa dès cet hiver. L’homme et sa persévérance à vouloir revenir au plus vite jouer pour le club qui lui a ouvert sa porte, a fini de convaincre.
En attendant, le joueur, poursuit sa rééduction à Clairefontaine, un endroit qu’il connait bien pour l’avoir fréquenté pendant plusieurs années lorsqu’il était en formation à l’INF. Son retour sur les terrains serait programmé pour la fin de l’hiver.