Motorola avec son Android Honeycomb et RIM avec son Playbook vont très prochainement sortir avec à bord de nouveaux processeurs double-coeur ARM. Un pas que devrait franchir Apple avec sa prochaine génération d’iDevice, selon un analyste de Rodman & Renshaw.
« Apple est sur la bonne voie quant au renouvellement de l’iPad pour Mars, et de l’iPhone pour plus tard dans l’été. Une amélioration-clé du point de vue composant sur ces plateformes sera la présence d’un processeur double-coeur embarquant un couple de coeurs ARM Cortex A9 cadencés à 1 GHz » croit savoir Ashok Kumar, analyste à Rodman & Renshaw.
Un processeur double-coeur devrait permettre de maximiser l’usage du multi-tâches. A voir probablement avec l’iOS 5.0…
Autre rumeur concernant l’iPad 2 : Apple en préparerait 3 versions, selon Digitimes qui cite des sources asiatiques, proche des fabricants de composants. La déclinaison serait fonction du support du Wi-Fi, de l’UMTS et/ou du CDMA. 60 à 65 % des iPad vendus aujourd’hui seraient des modèles 3G, ce qui indiquerait que la clientèle préfère les tablettes qui peuvent être connecté à Internet à n’importe quel moment.
Autre point sur lequel la firme de Cupertino serait en train de travailler concernant la prochaine génération d’iPad: son écran. Minimiser les traces et l’effet réflechissant seraient un objectif numéro un du côté d’Apple. Ou comment revenir sur les parts de marché du Kindle d’Amazon…