Nouveauté harley davidson 2011: dyna street bob fxdb 1584 fiche technique et photos

Publié le 24 décembre 2010 par Bizbizarre

Garder l’indispensable et virer le superflu pour profiter en égoïste du twin cam 88, voici le but avoué de la Street Bob. Dans les années 50, les motards en Harley ne gardait que le strict minimum sur leurs machines et fonçaient cheveux au vent. La FXDBI s’inspire de cette tendance « Bobber », avec un guidon « Ape Hanger », une selle solo très basse (le passager est exclu, sa selle et ses repose-pieds ayant disparus), des clignotants placés sous les commandes, des roues à rayons en un garde-boue arrière enveloppant.

Comme toutes les Dyna depuis 2006, le Twin Cam logé dans un nouveau cadre. L’embrayage est plus doux et la fourche passe à 49 mm de diamètre. Le plaisir a été largement augmenté depuis 2007 avec la mise en place du 1584 cm3. Mieux rempli, plus généreux, plus coupleux, le 96 fait rapidement oublier l’ancien 88. Avec son grand et haut guidon et un gabarit respectable, la Street Bob ne semble pas des plus faciles à emmener. Oh surprise, c’est pourtant l’inverse qui attend le conducteur. La machine se laisse facilement emmener et permet de s’amuser jusqu’à la limite de sa prise d’angle. Ca frotte vite, et le freinage, sans être catastrophique, s’avère suffisant. Rebelle jusqu’au bout des chromes, la Street Bob est désormais la machine d’accès à la famille Dyna, avec un tarif de 13 525 €. Pour annoncer un tarif pareil, Harley ne l’a pas beaucoup alourdi en équipement. C’était d’ailleurs le but recherché. Outre cette identité très dépouillée,

Chassis :

- Cadre : Double berceau tubulaire en acier

- Réservoir : 17.8 litres

- Hauteur de selle : 655 mm

- Longueur : 2358 mm

- Empattement : 1630 mm

* Poids :

- à sec : 290 kg

- tous pleins faits : 303 kg

Train avant :

- Fourche téléhydraulique Ø 49 mm, déb : 127 mm

- 1 disque Ø 300 mm, étrier à 4 pistons

- Roue AV : 100 / 90 – 19″

Train arrière :

- 2 amortisseurs combinés, déb : 104 mm

- 1 disque Ø 292 mm, étrier 4 pistons

- Roue AR : 160 / 70 – 17″

Moteur :

- Bicylindre en V à 45°, 4 temps

- Refroidissement par air

- Injection

- culbuté

- Taux de compression : 9.2 : 1

- 2 soupapes par cylindre

- 1584 cc (95.3 x 111.1 mm)

- 73 ch à 5300 tr/min

- 12.5 mkg à 3500 tr/min

Transmission

Boîte à 6 rapports

Transmission secondaire par courroie