Magazine

J’aime pas quand mes appareils ménagers tombent en panne

Publié le 29 décembre 2010 par Angelita

Dans la série des tuiles de l’année, il faut compter sur la vie des appareils ménagers quels qu’ils soient.

Je ne vais pas vous parler des appareils ‘bruns’ style Télé, ordi, … Je suis déjà assez en colère quand mon PC (parti dans la chambre de ma fille) plante ou que la connexion internet ne fonctionne pas ou que les chaines de la télé (quand je la regarde pas) sont en rade surtout lorsqu’il y a un match de rugby.

Non, je vais vous parler du ‘blanc’. Déjà, cet été, nous avons dû changer le lave-vaisselle car il ne fonctionnait plus bien. Le nouveau fonctionne très bien, il n’y a pas à dire, il est beaucoup plus silencieux.

A notre retour de vacances, c’est mon Expresso qui est tombé en panne. Comme ça du jour au lendemain, il n’a même pas voulu attendre novembre pour tomber en panne et que je puisse profiter du bon de remise Nespresso. Non, payé plein pot. Le café et moi, c’est très important et depuis que je consomme ces capsules, je suis devenue accro. Car c’est le meilleur café jamais goûté, à part bien sûr ceux que l’on peut boire en Italie.

Mais il y a aussi ma machine à laver qui continue à faire des siennes. Il y a un an et demi, elle faisait un bruit infernal, comme un avion au décollage. Bref, des dégâts importants : le bloc béton cassé. Depuis, cela allait plus ou moins bien.  Un tech était déjà passé pour du bruit, certes moins important. Pour lui, la machine n’était pas assez remplie. Mais il y a environ 15 jours, rebelote. Bruit, bruit. Même dehors, les fenêtres fermées, on l’entend de la rue. Le docteur est appelé. Il lui manquait un outil pour pouvoir tout revisser correctement. Deux jours après il repasse, il essaie mais cela faisait toujours le même bruit. Décision est prise de l’amener à l’hôpital. OK, cela me va mais il me faut un prêt car sinon je ne m’en sors pas. Je n’ai pas envie d’aller à la laverie tous les deux jours. Ceci s’est passé avant Noël. Livraison du prêt le lundi après Noël et au revoir la malade. Je ne sais pas quand je la reverrai. Car, bien que l’on m’ait dit qu’il fallait revisser des boulons, j’ai bien peur que le mal soit plus grave. On verra bien. Si on me change la même chose, je demande direct à ce que ma machine soit changée, tout simplement.

Sur l’ancienne, de nombreuses réparations ont été effectuées. Toutes assez importantes et réparations qui ont coûté à Darty une machine et demi. J’ai bien peur que cela soit le cas pour celle-ci.

Pourtant, j’aime la marque Whirpool, mais j’ai l’impression de ne pas avoir trop de chances avec elle. Des produits de bonne qualité, pas trop excessif mais il est fort possible que je tombe sur une mauvaise série.

Passons à l’appareil de prêt. C’est un prêt, c’est vrai, il ne faut pas trop faire la difficile. Mais elle se met en marche quand elle veut bien que j’ai appuyé sur le bouton, l’essorage n’est pas top et ne fonctionne même pas, j’ai l’impression de me retrouver 15 ans en arrière. On serait en plein été, cela ne serait pas trop embêtant mais en plein hiver, sans soleil !!!! Donc, Darty m’envoie un technicien pour réparer le prêt. C’est fabuleux, n’est-ce pas ?

Allez, je vous laisse avec George (j’adore cette pub), j’ai un expresso à boire et une machine à lancer.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angelita 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte