A défaut de mettre en place une police de proximité efficace, Michèle Alliot Marie vous propose des indemnités si votre voiture prend feu lors des prochaines émeutes. La somme serait fixée pour le moment à 4000 euros. Avec cette coquette somme , vous pourrez alors rachetez une autre épave ou prendre un crédit pour un achat neuf. Comment procédez ?
1- Attendre la prochaine émeute dans le quartier .
Si l'émeute tarde à venir , vous pouvez tendre une banderole sur le balcon "Dehors tous les étrangers" . Ca marche pas mal, votre bagnole sera la première à être incendiée. Seconde méthode, faire un bras d'honneur à une voiture de flic pour l'attirer dans votre cité. En principe, les jeunes du coin adorent. Si la voiture de Police brûle, ça ne sert à rien.
2.Garer votre véhicule de manière à ce qu'il soit bien en évidence. Coller sur le pare-brise des macarons style "orphelins de la Police"ou "L'Amicale des CRS " . En général, c 'est très énervant.
3.Ne faites pas le plein à la pompe. Inutile de se lancer dans des frais inutiles. Siphonnez de l'essence dans un autre véhicule. Le propriétaire ne vous en voudra pas de tomber en rade et sera heureux de vous avoir rendu service si sa voiture n'a pas été brûlé.
4. lors de l'émeute, regardez par la fenêtre si votre voiture brûle comme prévu. Dans le cas contraire, descendez discrètement avec votre briquet et quelques chiffons. Faites un effort !
5. Si part malchance votre voiture n'a pas brûlé lors de l'émeute, ne vous découragez pas. Attendez patiemment le WE, les fêtes de fins d'années ou la prochaine bavure de la police dans le quartier.