Bien qu’une prochaine version du iPad arrive à grand pas, on apprend que celle-ci se déclinera en trois modèles. Ce seront les modèles Wi-Fi, Wi-Fi + UTMS et Wi-Fi + CDMA qui verront le jour, ces deux derniers utilisant des ondes cellulaires. Bien que la version Wi-FI du iPad se soit vendue à plusieurs exemplaires, il reste que c’est l’iPad muni du 3G qui a la cote. En effet, 60% des iPad vendus sont des versions Wi-Fi + 3G, ce qui indique très clairement que les consommateurs apprécient le fait d’être capables d’utiliser internet partout où ils vont sans se soucier du Wi-Fi.
On prévoit également adapter l’écran du produit afin qu’il puissent empiéter sur le terrain du Kindle. Cette déclinaison aurait l’avantage d’avoir une dalle beaucoup moins réfléchissante (à l’image du Kindle) et de permettre ainsi une plus grande facilité d’utilisation pour les lecteurs que nous sommes. L’arrivée du iPad 2, prévue pour la fin du premier trimestre, permettrait à Apple d’avoir vendu pas moins de 40 millions d’exemplaire du iPad à la fin de l’année 2011 acquérant par le fait même près de 75% du marché des tablettes PC. Ce sera 24 millions de iPad de deuxième génération qui verront le jour en 2011, de quoi mettre beaucoup de pression chez FoxConn.
Bien que ces nouvelles ne soient qu’à l’étape de rumeurs, Digitimes a la réputation d’être très bien informé.