Le géant pétrolier Total propulse ces jours-ci le public cinéma en état d'apesanteur avec son très impressionnant spot 3D : ‘The Total Moon Race’. Dans une séquence onirique de 90 secondes, le team français Renault F1 dispute le tout premier Grand Prix organisé sur la lune. Avec ce petit bijou d'inventivité, Total tient à placer sa collaboration avec le team Renault F1 sous les feux des projecteurs. Pour reproduire de manière réaliste cet univers hi-tech et insister sur son image de partenaire innovateur, Total a choisi de tourner un spot en 3D. Le film est à découvrir dans les salles de cinéma à travers le monde mais c'est la Belgique qui en a eu la primeur le 1er décembre. Avec ce film, c'est le rêve de Charlie Sweetheart, un petit garçon de dix ans, que réalise Total. Ce gamin est fasciné par la navigation spatiale et les courses de Formule 1. Rêveur, il laisse divaguer son imagination, se voyant sur la lune au volant d'une monoplace Renault luttant contre ses héros de Formule 1.
Avec ce spot, Total veut souligner les efforts que son staff fournit quotidiennement pour améliorer les performances des moteurs et diminuer la consommation de carburant et l'émission de CO². Ils s'engagent ainsi à apporter des solutions dans le défi des énergies nouvelles.
Pour créer un buzz supplémentaire autour de ce spot 3D, un site internet a été mis en ligne. Il recense toutes les nouvelles intergalactiques sur cette compétition. Charlie remportera-t-il le premier grand prix de Formule 1 lunaire ? Vous le découvrirez en surfant soit sur le site officiel soit en regardant le spot sur youtube en dessous. www.total-moon-race.com.
Laissez-vous emporter par la magie du spot dans le monde plein de fantaisie de Charlie. À tous ceux qui veulent expérimenter pleinement l'impact de la 3D, nous conseillons néanmoins d'admirer ce film sur grand écran (c'est possible dans toutes les salles 3D de Bruxelles jusqu'au 28 décembre) Ce court-mètrage met en scène un petit garçon rêvant d'une course de formule 1 sur la lune, a été réalisé par l'agence BUF, spécialisée dans les effets spéciaux et qui a déjà collaboré avec Luc Besson sur Arthur et les Minimoys, ainsi que sur Dark Knight et Batman. Excusez du peu!.