Interrogé dans les colonnes du mensuel SportMag à paraître le 3 janvier prochain, l’humoriste Christophe Alévêque, dit ce qu’il pense sur Zinedine Zidane. Il ne fait aucun cadeau à l’icône du football français.
L’interview réalisé pour Sport Mag par Christophe Alévêque, risque de faire grand bruit dans les jours à venir. L’humoriste qui ne manie pas la langue de bois, se paie Zinedine Zidane : « Des mecs comme Platini et Cantona prouvent qu’un footballeur peut avoir plus de deux neurones. Ce n’est pas étonnant si, en général, les meilleurs sont des personnes intelligentes avant d’être des sportifs exceptionnels. L’exception c’est Zidane, qui est con comme une bite » estime-t-il.
Concernant les fait et gestes de l’ancien capitaine des Bleus, là-aussi, l’humoriste y va fort : « Ce mec est un panneau publicitaire qui a trois neurones, qui nous a fait perdre la Coupe du monde 2006. Qui, maintenant, profite de son image à outrance. Pour moi, c’est une forme de prostitution. Ce mec est une pute ! Ecris le ! Je te jure, ce qu’il fait, c’est toujours en fonction de son nombril. C’est écœurant. J’espère que les 11 millions qu’il a pris, il a les a donnés à une association, sinon c’est un scandale. Ce n’est pas son coup d’essai, il en a fait d’autres. Ambassadeur de Danone… Qu’il crève dans le yaourt ! » ajoute-t-il.
Admiratif du footballeur, Alévêque estime que l’homme n’a rien à voir avec l’image qu’on lui donne : « Il avait des qualités de footballeur exceptionnelles, mais moi ce n’est pas ce qui m’intéresse le plus. L’image qu’il véhicule pour les jeunes de banlieue… Il ne fait rien, il prend du fric. Il n’a aucun avis sur rien, ne prend aucune position sur rien. C’est un mec totalement lisse qui ne veut se mettre personne à dos pour récupérer un maximum de pognon. C’est d’un ennui profond quand il parle… » a-t-il conclu.
Retrouvez l’intégralité de cet interview sur le site du magazine SportMag.