Une dinde est toujours fascinée par l’idée qu’elle se fait de son chant

Publié le 28 décembre 2010 par Chaptelat

Un Duo, huile sur toile de 38×46 cm, peinte vers 1890.
Le peintre August Friedrich Schenck peignait habituellement des moutons mais visiblement ce jour là, la vue de quelques dindes l’a dévié de son travail ordinaire.
Par expérience, nous savons que cet élan de caricaturisme lui est venu en voyant des personnes qui tentaient de le réduire au silence via une braillante communication dont seules les dindes ont le secret.
Là où ces personnes font une erreur d’analyse, c’est qu’il est quasiment impossible de faire taire un peintre de moutons. Elles auront beau crier, chanter, le ruiner ou lui envoyer des hommes de main, le peintre animalier s’inspire de toutes les barbaries qu’on lui fait subir pour dessiner.

————————————————

Le Projet Suicide

————————————————

————————————————
Autres: Message de Dani reçu le 28 décembre 2010: « Le Journal local ne retient jamais l ‘actualité sur la radioactivité en Limousin comme une mauvaise nouvelle de l’année passée. Ils ont des parts chez Areva ou ils sont juste pas honnêtes? »

Message de Fabienne: « Vous avez  vu aussi le sondage idiot qu’ils ont sorti? 80% des Limousins sont Pour. Avec 20% de Front de gauche, 10% d’ écologistes, 60% qui s’en foutent et des électeurs UMP qui se disent contre, je me demande comment ils osent encore sortir un chiffre pareil »

Message de Oliver:  » la publicité obligatoire pour cette enquête publique a dû être affichée sous un paillason. »

————————————————

Cartes de Vœux

Téléchargez carte dindes – carte 2 – carte 3 – carte 4 (pdf)

————————————————
————————————————

ANCIENS ARTICLES:

les élus de limoges financent une fiction
Limoges la capitale du succès
un pot pue surtout si le lecteur l’ouvre pas souvent