Il paraît que ce que l'on poste sur le net est peut-être un témoignage de notre époque, les "archives de l'avenir", comme disait l'autre.
Je ne suis pas sûre de graver quoi que ce soit dans le marbre numérique, néanmoins, à tout hasard, je voulais faire deux ou trois remarques sur cette année qui s'achève.
En 2010, la ville de Châteauroux a enfin été dégroupée par Free... haut débit et télé par le net pour tous. Enfin, à condition de payer quand même. Youpie.
En 2010 aussi, il vaut mieux porter son courrier Châteauroux-Châteauroux soi-même, sauf si n'a vraiment pas d'urgence, car il faut en moyenne 5 à 7 jours pour qu'il soit distribué. Quant au carnet de timbres tarif normal, il coûte 6 euros 96 centimes, soit environ 45 francs. Bientôt un produit de luxe, le timbre, ce sera chic et charme d'être un petit peu timbré...En 2010, le Samu social 36 n'existe plus, faute de moyens.
"Un lien social unique", "une éclaircie dans le quotidien morose des sans-abris", "une fenêtre d'humanité" s'est refermée. Dans la plus totale indifférence.
Plus que jamais, la pauvreté peut faire mourir, mais l'espoir fait vivre.
Allez, 2010, c'est bientôt fini. Il suffit d'espérer que 2011 ait mieux dans sa hotte. Beaucoup mieux.
En plus, le Kleines Cafe est fermé jusqu'au 5 janvier !!!
C'est vraiment trop injuuuuste !
Malgré tout, je garderai, bons ou mauvais, de grands souvenirs de 2010.
Et vous ?
Source image