Magazine Conso

8 lisseurs capillaires interdits de vente

Publié le 28 décembre 2010 par Dailyconso

Attention, vos cheveux ne sont plus les seuls à souffrir d'un usage excessif de lisseurs... L'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) appelle les consommatrices à faire preuve de prudence quant à l'utilisation de certains produits de lissage. Sont montrés du doigt des produits commercialisés sur Internet ou importés des Etats-Unis ou du Brésil.

Au total, 8 lisseurs sont concernés. Ces derniers contiennent du formaldéhyde, un composé chimique cancérigène capable de provoquer des leucémies et des cancers du sinus lorsqu'il dépasse la quantité maximum autorisée soit 0,2 %. Ceux vendus en France contenaient du formaldéhyde à des taux compris entre 0,61 et 5,87 %, soit des concentrations largement supérieures à ce qui est autorisé. Plutôt se passer de brushing...

Pour aboutir à ce résultat, une enquête à évidemment été menée, notamment auprès des vendeurs et des coiffeurs utilisant ces lisseurs. Au final, il est conseillé de ne pas utiliser et de ne pas acheter ces 8 produits. Si vous possédez ces appareils et que vous ressentez des irritations occulaires, respiratoires ou cutanées, vous êtes invitée à consulter votre médecin.

Retrouvez la liste des produits mis en cause sur le site de l'Afssaps

A.D



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dailyconso 1055 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine