Le dirigeant olympien s’est beaucoup investi dans ce projet, lui l’homme de télévision. Il estime que la chaîne CFoot était nécessaire pour le futur paysage audiovisuel français : « On en avait besoin, se félicite le président de l’OM. On a besoin d’un dialogue avec Canal + pour lui démontrer qu’on n’a pas les deux pieds dans le même sabot. Ce n’est pas parce que cette chaîne est en situation de monopole qu’il faut lui laisser dicter totalement le prix qu’elle a l’intention de donner au football français. De toute façon, je ne crois pas que cela soit son intention » estime Jean-Claude Dassier dans les colonnes de La Provence.
Pour lui, cette chaîne pourrait même être diffusée sur le bouquet de Canal Sat : « En tout cas, dans une première phase de négociations, on a la capacité maintenant de faire une chaîne complètement dédiée au football. Cela peut intéresser beaucoup de monde. Canal + en premier lieu, d’ailleurs. Les discussions seront difficiles, c’est normal.
« Beaucoup d’argent est en jeu. Mais je ne vois pas Canal + mal se comporter avec le football français. Je lui fais confiance. Elle sait aussi que son intérêt, c’est de pouvoir s’appuyer sur un football des plus performants. Canal + sait faire ses comptes. On finira par trouver un bon accord. » a-t-il ajouté.