L’ancien coach légendaire de l’AS St-Etienne, devenu chroniqueur pour le quotidien régional, Le Progrès, estime que les Verts de Christophe Galtier ont le potentiel pour réaliser de belles choses lors de la seconde partie de la saison.
Dans les colonnes du journal rhodanien, Robert Herbin fait part de son analyse : « Je ne veux pas faire de l’optimisme. Mais honnêtement si le groupe est conscient des difficultés qui l’attend et qu’il conserve cette solidarité, associée à quelques talents qui font la différence, on peut nourrir des ambitions. D’ailleurs, il me semble que Christophe Galtier ne s’en cache pas. Il faut désormais se projeter sur autre chose. Tout est possible mais à une seule condition, ne jamais se griser. Rien n’est acquis, y compris face aux moins bons. Il faut toujours se battre. Il reste à confirmer ce qui est en train de naître » explique celui qui a amené Curkovic, Piazza et Larqué entre autres en finale de la C1 en 1976.
En connaisseur, il relève le travail effectué par Christophe Galtier à la tête de son équipe : « Avec le travail de Christophe Galtier, le discours qu’il tient, cette équipe ne peut que progresser. Il reste encore certaines choses à améliorer : l’exigence notamment que demande la précision de certains gestes. Petit à petit, l’équipe se soude. Il y a des automatismes qui se créent, des complémentarités qui s’ajustent et qui rendent l’équipe plus performante. Il faut persister dans cette voie-là. Au Mercato, il ne faudra pas prendre n’importe qui au risque de détruire cet équilibre. Ce serait dommage » prévient-il toutefois.