Avec notre alimentation actuelle souvent bien trop riche en sucres et en graisses, de nombreuses personnes subissent des perturbations des constantes physiologiques comme la glycémie ou le taux de cholestérol sanguin.
Comme vous le savez certainement, on reconnait deux types de cholestérol : le bon et le mauvais. Le bon correspond au HDL (Lipoprotéines de hautes densités) tandis que le mauvais cholestérol est constitué des VLDL et des LDL (Lipoprotéines de très basses et basses densités). Pour simplifier le fonctionnement du cholestérol on peut dire que le HDL ou bon cholestérol est celui qui revient au foie après avoir transité vers les organes. Les VLDL et LDL partent du foie pour être utilisés par nos organes périphériques. S’ils ont été correctement traités, ils reviennent sous la forme de HDL.
Des études ont montré qu’une molécule, le beta - sitostérol, diminuait le taux de cholestérol dans le sang. Le goji peut donc être d’une aide précieuse lorsque vous cherchez à maintenir votre taux de cholestérol dans des normes acceptables. En effet, le goji contient la molécule de beta-sitostérol, un phytostérol bioactif aux propriétés multiples (notamment une activité immuno-modulatrice).