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Publié le 17 janvier 2008 par Delphine Du Blog Le Navire

Une taxe sur les écrans de télé pour financer l’audiovisuel public

Téléviseurs, écrans d’ordinateurs et téléphones mobiles : une nouvelle taxe sur tout ce qui peut recevoir la télé pourrait être créée pour boucler le budget de France Télévisions et Radio France, bientôt privées de publicité. C’est la nouvelle piste de l’Elysée, révèlent Les Echos…

Nicolas Sarkozy avait pris tout le monde de court, le 8 janvier, en annonçant, lors de ses vœux à la presse, la suppression prochaine de la publicité sur les chaînes publiques (France Télévisions et Radio France). La première idée, pour compenser cette perte sèche de revenus de près de 900 millions d’euros par an, consistait à taxer les ressources publicitaires des chaînes privées de radio et de télévision, et des opérateurs télécoms.

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Et voilà un accord de principe du gouvernement qui me fait bondir !

Les « caisses sont vides » mais il est toujours facile de taxer une fois de plus le consommateur, le contribuable, le pauvre, bref la précarité au profit de ceux qui gardent la diffusion de spot publicitaire, vous voyez de qui je veux parler…


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