Magazine Jeux de hasard

SL Benfica - FC Porto : la suprématie nationale en jeu

Publié le 19 décembre 2009 par Moodds

Portugal - Superliga (Liga Sagres) - Dimanche 20 Décembre 2009
Le choc au sommet de la 14e journée du Championnat portugais oppose dimanche le Benfica Lisbonne au FC Porto. Respectivement 2e et 3e du classement à 3 et 4 points du SC Braga, les deux ogres de la Liga Sagres restent sur de bonnes prestations en championnat comme en Coupe d’Europe.
Le Portugal sera coupé en deux dimanche soir. La rivalité entre les deux villes n'est pas que sportive, elle est aussi historique, politique ou encore économique. A eux deux, Aigles et Dragons ont raflé 23 des 26 derniers titres. Autant dire que leur rivalité n'est pas près de s'éteindre. C'est la raison pour laquelle le Clássico attirera les foules ce dimanche.
Leader avant le succès du Sporting Braga sur la pelouse de Paços Ferreira (0-1) vendredi soir, Benfica s’est qualifié jeudi dernier pour les 16èmes de finale de l'Europa League grâce à une victoire à domicile face à l’AEK Athènes (2-1). La semaine passée en championnat, les Lisboètes ont été tenus en échec sur la pelouse d'Olhanense, sur le score de 2 buts partout, permettant au FC Porto de revenir à un point. Les Aigles sont toujours invaincus au Estadio de la Luz en 6 matches (5 victoires et 1 nul). Face à Porto, Benfica pourra compter sur son artificier paraguayen Carodozo (14 buts en championnat) pour faire trembler les filets adverses. Mais ils devront jouer sans Di María et Fábio Coentrão suspendus et peut-être sans Ramires ni Pablo Aimar blessés.
De son côté, le FC Porto est en confiance depuis 3 journées avec une série de 3 victoires d'affilées contre le FC Rio Ave (2-1) et lors de la dernière journée face à la lanterne rouge, le Vitória de Setúbal (2-0). A l'extérieur, les coéquipiers de Radamel Falcao (8 buts) affichent un bilan mitigé de 3 victoires, 1nul et 2 défaites. Depuis 2003, ce sont les Bleus de Porto qui se sont imposés en tête du classement national, le Benfica n'ayant réussi à remporter le titre qu'en 2005. La saison dernière, les 2 équipes s'étaient quittées sur un score nul de 1 but partout au l’Estadio de la Luz. Pronostique de Moodds : Match nul
Leurs cinq derniers matches :
Sporting Portugal 0-0 Benfica
BATE Borisov 1-2 Benfica (League Europa)
Benfica 4-0 Academica Coimbra
Olhanense 2-2 Benfica
Benfica 2-1 AEK Athènes (League Europa)
FC Porto - Chelsea 0-1 (Ligue des Champions)
FC Porto - Rio Ave 2-1
Vitoria Guimaraes - FC Porto 1-4
Atletico Madrid - FC Porto 0-3 (Ligue des Champions)
FC Porto - Vitoria Setubal 2-0


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moodds 4501 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines