Cette fin d’année est plus que chargée niveau timing mais il me reste quelques forces pour rédiger la critique de la deuxième saison de Fringe !
Audio Anglais en Dolby Digital 5.1, Français, Allemand, et Espagnol Dolby Digital 2.0 (192 kbps)
Video 1080p MPEG-4 VC-1 – Format 1.78
Aspect Technique
La première saison m’avait particulièrement emballé ! Je remercie les créateurs d’avoir conservé la parfaite esthétique de la série !
Les textures sont nettes, le détail des visages bénéficient d’une définition très propre tout en gardant le côté naturel.
La piste audio me déçoit tout de même. Pas de piste True HD ou autre DTS-HD Master Audio mais un Dolby Digital 5.1 surround pour la VO que je vous conseille forcément. Même si le doublage général est d’un bon niveau, je ne saurais que trop vous conseiller d’opter pour la voix VO de Bishop ! Fringe en haute définition, ok, je valide mais les amateurs audiophiles de séries US ont de quoi être déçu.
Les dialogues sont toutefois très clairs, audibles et intelligibles. Les surround sont également assez dynamiques et permettent au palpitant de s’emballer.
Pas de grosse lacune pour cette deuxième saison. Vous pouvez y aller, sans souci !
Note Technique : 8/10
strong>. Chaque personnage s’étoffe et le scénario conserve son côté ludique et son jeu d’esprit ! Tout se bonifie dans ce nouvel opus : les acteurs, les scénarios et la puissance de la production.
Mêler science-fiction, mythologie et côtoyer la perfection d’ X-Files, c’était ambitieux. Mais c’est super réussi !
Un bémol ? Arrêtez avec les épisodes musicaux … c’est relativement chiant
Le leitmotiv des séries ? Le cliffhanger ? Ne vous inquiétez pas, il y en a un, et plutôt mignon ee plus
Un drame de science-fiction sérialisé au top ! Si vous cherchez un coffret pour les étrennes, vous pourriez vous laisser tenter !
Note Artistique : 8/10