Magazine Bien-être

Besoin d’éliminer

Publié le 28 décembre 2010 par Jemesensbien

Waouh je me suis gavée comme une oie et l’hiver et les gueuletons sont loin d’être terminés. Besoin de me bouger les fesses, à la maison…

Pas la peine d’aller faire des exploits dehors et de s’attraper la crève, je peux très bien m’activer à la maison, d’autant que j’ai été gâtée à Noël. Aller au choix 3 exercices à pratiquer sur mes super top appareils de fitness.

1, 2, 3, j’élimine !

À 2 sur la Wii
Puisque l’on a reçu un jeu de Wii à Noël, on peut pratiquer ensemble et à notre rythme notre parcours de golf préféré, notre séance de

Besoin d’éliminer
yoga quotidienne, notre course à pied dominicale, rien qu’avec un coach virtuel, toujours là pour nous guider et même corriger nos mouvements. Ludique, on pratique au minimum 20 minutes à chaque séance et on y revient bien 2 à 3 fois par semaine, d’autant que c’est plutôt gratifiant de suivre la courbe de nos progrès effectués. Mine de rien, on renforce notre musculature de partout, notre souffle et notre cœur, palliant les bons petits plats de l’hiver. Un bon moyen de « vieillir jeune » ensemble, mon Chéri !
Après l’effort, le réconfort, Chéri. Un bon sauna ou un bain chaud avec des huiles essentielles de romarin et de citron réveille nos sens…

Chacun son tour sur le vélo d’appartement
Idéal de pédaler le matin, à jeun et au moins 30 à 45 minutes pour brûler les graisses, la gourde à portée de main pour s’hydrater et

Besoin d’éliminer
dégraisser davantage. Alors, en mode entretien, le dos étiré vers l’avant, tête haute, bras et coudes souples, on fait des efforts doux et continus, pendant 20 bonnes minutes et on pense à bien expirer pour éviter le point de côté. Maintenant pour maigrir, il faudrait allonger la durée de pédalage, car ce n’est qu’après une trentaine de minutes que s’effectue la combustion des graisses.
Bon au passage, ça muscle les jambes et notamment les quadriceps et les mollets, affine les hanches, renforce les bras, augmente la capacité pulmonaire, développe l’endurance et fait travailler le cœur (pédaler 10 km par jour diminue de moitié le risque de développer un infarctus) sans faire mal au dos.

Ensuite un peu de stepper
C’est facile et parfait pour renforcer les abdominaux et donc le dos,

Besoin d’éliminer
en ménageant les articulations et tendons.
Allez, le dos droit, la tête comme tirée par un filin vers le ciel, les épaules altières, poitrine en avant, le regard scrutant l’horizon, on respire à fond en faisant mine de grimper des marches. Une fois échauffé, on effectue un large mouvement d’amplitude des cuisses, les genoux le plus remontés possible, les pieds bien à plat. C’est bon quand on sent les muscles jambiers et fessiers se durcir férocement. C’est à ce moment-là que commence la musculation et le brûlage des calories. Il faut tenir 10 minutes !

Tout bon pour notre forme Chéri !


Retour à La Une de Logo Paperblog