Écrit par Cameroon Tribune
Mardi, 28 Décembre 2010 06:11
ééààçéàœîéééôéééœôêéééèèœ
La sœur aînée de Georgette, assassinée jeudi dernier dans son domicile de la Cité Chirac du Côté de Nyalla Pariso, veut comprendre ce qui s'est réellement passé. Sa sœur avec qui elle a eu une conversation une heure plus tôt, vient d'être assassinée par des inconnus en présence de sa ménagère. D'après la sœur de la victime, qui a requis l'anonymat, Georgette, citoyenne américaine, vivait au Etats-Unis. Cependant, de temps à autre, elle revenait au Cameroun pour s'occuper des petites structures qu'elle avait mises sur pied. Notamment une ferme avicole. Mardi dernier, Georgette s'est rendue à sa ferme pour préparer les livraisons des fêtes. Elle y a passé deux jours.
De retour jeudi, celle-ci livre des poulets dans son voisinage. Lorsqu' elle regagne son domicile, elle gare son véhicule à l'extérieur, question de « laisser passer les odeurs. » Entre temps, elle fait appel à un garagiste. A 9h, sa sœur l'appelle pour emprunter ses glacières. Quelques temps après, celle-ci la rappelle pour lui dire que cela est impossible à cause de nombreuses livraisons à faire. A 11h, cette dernière reçoit plusieurs coups de fils, lui annonçant le décès de Georgette. Arrivée sur les lieux, elle trouve le corps sans vie de sa cadette dans la chambre. Selon notre source, après une première altercation au salon, la victime aurait essayé de se refugier dans sa chambre et les bandits l'y auraient retrouvé en brisant la porte. «Georgette était accroupie à mon arrivée » a déclaré sa sœur aînée.
La femme de ménage, âgée d'une cinquantaine d'années, déclare aux membres de la famille avoir été ligotée par un des malfrats. A la police, elle raconte tout autre chose. Selon elle, les bandits lui auraient bandé les yeux. Pourtant, des tasses étaient encore posées sur la table comme si des gens avaient pris le petit déjeuner, précise la sœur de la victime. Dans la chambre, toutes les valises et des documents ont disparu. Notamment des titres de propriété, la carte de séjour et bien d'autres effets. Un maçon qui travaillait en face déclare avoir vu quelqu'un escalader la clôture avec des documents à la main. Le garagiste présent à l'extérieur n'aurait rien entendu. Toujours selon la famille de la défunte, la femme de ménage a disparu depuis le 23 décembre dernier. Elle n'est plus joignable sur son téléphone. Le corps de Georgette a été déposé dans une morgue de la place et une enquête a été ouverte.