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Renault critique également le système ECU

Publié le 17 janvier 2008 par Beaudoin Sabrina
Le directeur du département moteur de Renault F1 Team, Rob White, critique à son tour le nouveau système de boitier électronique unique qui donnera un avantage à McLaren. Pour l'homme ce système conçut par une filiale de McLaren permettra à cette équipe une transition plus facile. White ne s'inquiète pas outre mesure et sait que Renault à la capacité de revenir rapidement dans le haut du peloton.
" Le logiciel qui fait tourner ce boitier est différent, tous les outils dont les ingénieurs utilisent au stand et à l'usine sont différents. " a déclaré White lors du lancement de la RB4 hier à Jerez.
" Il faudra continuer à travailler pour comprendre davantage le fonctionnement de ce boitier dans les semaines qui arrivent. Ce qui est clair c'est que les équipes qui commencent de plus loin auront plus de travail pour apprendre à se servir de ce nouvel environnement électronique et McLaren n'aura pas à le faire. Ils auront une transition plus facile en terme de charge de travail c'est évident. " ajoute l'ingénieur.
" Mais cela ne sera que pour un moment. " En effet Christian Horner, patron de Red Bull et partenaire de Renault, est confiant dans la capacité de compréhension des hommes dirigés par White.
" Je pense que dans un début McLaren aura un avantage évident, car c'est un système qu'ils ont vu grandir. Mais notre partenaire moteur, Renault, comprend rapidement les difficultés. Ils ont fait de gros progrès lors de la pause de la Noël." explique Horner.
White est également revenu sur l'interdiction du contrôle de traction et rappelle qu'il n'y a pas si longtemps que l'antipatinage était légal. En effet de 1994 à 2001 tous systèmes de contrôle de traction était interdit.
" Il faut rappeler aux gens qu'il n'y a pas si longtemps que nous avons connu une période sans antipatinage ... donc dans une certaine mesure tout cela est familier. Les pilotes ont des opinions différents, mais il semble d'un avis commun que la perte de contrôle de traction influence sur la conduite mais n'est pas le plus important. "


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