Le pilote finlandais Heikki Kovalainen, fraichement arrivé chez McLaren, se dit déconcerté par la réputation qu'a cette équipe. Pour lui McLaren est au contraire parmi les écuries les plus chaleureuses.
Après seulement quelques semaines au sein de sa nouvelle équipe le pilote s'est déjà forgé une opinion positive.
" J'avais entendu dire de nombreuses choses avant de rejoindre l'équipe, mais je ne comprends pas d'où cela peut venir. Ici les gens sont très sympathiques et accueillant avec moi, et je n'ai pas été plus heureux dans ma vie de pilote. "
Kovalainen bien que confiant avec sa nouvelle monoplace s'est refusé aux pronostics. " Je peux déjà sentir la différence par rapport à l'an dernier avec Renault. Je suis positif au sujet de la voiture et les ingénieurs sont confiants, mais il est trop tôt pour faire des pronostics. Vous ne savez jamais où vous êtes par rapport à vos adversaires. "
Le finlandais ne veut plus connaitre un début de saison comme en 2007 où il avait accumulé les erreurs de débutant.
" Le début de la saison 2007 n'était pas bon. Je n'étais pas assez bien préparé physiquement, moralement et techniquement. Mais depuis que je suis arrivé chez McLaren nous avons apporté tout de suite des modifications à mon programme de mise en forme pour faire de moi un meilleur athlète. Je passe plus de temps à l'usine avec l'équipe. J'ai changé bien des choses et je pense que je serais un meilleur pilote que l'an dernier lorsque j'arriverais à Melbourne. " conclut Kovalainen.