" Certain pilotes ont peur de parler des problèmes de sécurités, car ils craignent de passer pour des fillettes " a déclaré le pilote David Coulthard. Depuis l'entrée en vigueur des nouvelles réglementations le britannique a pointé du doigt les problèmes de sécurités engendré par la perte de l'antipatinage notamment en cas de pluie.
" Je ne suis pas celui qui critique le plus, je suis juste celui qui a le courage de s'exprimer " a-t-il expliqué aux journalistes lors des essais de Jerez. " Lors des réunions tous les pilotes membre ou pas du GPDA (Grand Prix Drivers Associaton), expriment les mêmes préoccupations. Certain pensent qu'ils ne doivent pas s'exprimer à ce sujet publiquement car ils passeraient pour des fillettes. "
Coulthard qui est un des vétérans du plateau avec 228 GP, tient à dire qu'il ne connait pas de soucis de performance avec cette réglementation. Le souci n'est pas là il s'agit bien de sécurité pour lui. " Je n'ai aucun soucis avec l'interdiction de l'antipatinage pour conduire la voiture et être rapide. J'étais déjà dans le sport automobile alors que certain de mes jeunes concurrents avaient encore des couches. "
La grande question reste le risque d'aquaplanage en cas de pluie. L'équipier de Coulthard est du même avis. " Vous pouvez dire que nous sommes très bien payés, mais si vous étiez au milieu du peloton vous comprendrez qu'on ne voit rien... ce n'est pas une question de savoir combien on doit être payé pour prendre des risques. Ce n'est tout simplement pas assez sécurisé. " a déclaré Mark Webber.
" Mais je ne veux pas non plus qu'on me traite de mauviette. J'aime prendre des risques et aller à la limite. Mais il faut trouver le juste milieu. "