Marketing de Réseau – Vos parents et vos amis sont-ils facilement parrainables?

Publié le 27 décembre 2010 par Loicphilippart

Ce qu’il y a de difficile avec nos parents et nos amis, c’est qu’ils nous connaissent trop bien. Ils pourront vous dire n’importe quelles de vos erreurs et d’ailleurs le font généralement aux repas de famille Bien souvent, quand vous leur parler de votre opportunité ils ne vous écoutent pas, ne vous respectent pas et ne veulent pas se joindre à votre entreprise de marketing de réseau.

Alors, nos parents et amis sont-ils de bons prospects pour votre marketing de réseau?

Réalisez-vous que chaque distributeur dans le marketing de réseau est le parent de quelqu’un? Et c’est la même chose avec les amis. Tout le monde est l’ami de quelqu’un. Alors pourquoi ceux-ci ne feraient-ils pas de bons distributeurs dans le marketing relationnel?

Alors que veut vraiment dire votre distributeur quand il dit: « Les parents et amis ne sont pas de bons prospects. Vous ne pouvez pas parrainer vos parents et amis dans le marketing de réseau« ?

Il veut simplement dire: « Je ne m’en sens pas capable. Ils me détesteront. Ils veulent d’abord voir si je réussi avant de juger si ça leur conviendrait ou pas. Je n’ai pas appris de compétences nécessaires pour parler de mon opportunité. J’ai peur du rejet!« 

On dirait que votre nouveau distributeur refuse de prendre la responsabilité de son entreprise. Il est à la recherche de gens et des choses à blâmer pour son échec. Eh bien, l’échec est garanti si le nouveau distributeur ne parle à personne de son activité. Vous ne pouvez pas garder votre opportunité pour vous et attendre que votre entreprise se développe!

Vous ne pouvez pas non plus blâmer vos parents pour votre manque de succès. Ca n’a pas d’importance qu’ils soient vos associés. Ce qui importe est de savoir si l’opportunité d’affaires réseau est quelque chose qui peut profiter aux autres et non à vous.

Notre seule obligation est de leur faire savoir que l’opportunité existe. Ils peuvent refuser l’opportunité, refuser même d’écouter en quoi consiste l’opportunité!

Mais n’oubliez pas que votre seule obligation est de faire savoir aux gens que l’opportunité existe. S’ils sentent qu’ils ont le besoin de le vérifier, c’est très bien. Ensuite, ils peuvent décider si le marketing de réseau peut les aider à réaliser leurs rêves. Ils prendront leur décision qui sera basée sur ce qu’ils veulent et ont besoin, pas sur ce que nous voulons ou sur ce que nous pensons bon pour eux. C’est une décision personnelle.

Donc, ne vous braquez pas sur votre liste d’amis et parents. C’est généralement à notre avantage. Au moins un parent ou un ami, c’est quelqu’un à qui on peut parler. Ils sont un peu plus facile à contacter que les étrangers. Ils nous font confiance au moins suffisamment pour aller consulter seul notre entreprise. C’est tout ce que nous demandons.

Donc pour finir cet article, vouloir recruter ses amis et parents n’est pas un système duplicable. Notre seul devoir vis-à-vis d’eux est de leur faire savoir que notre opportunité  et/ou nos produits existent. S’ils demandent plus d’informations, alors soyez un guide pour eux, et non un vendeur!

Dites moi ce que vous pensez de contacter notre liste de noms. L’avez-vous fait? Et avec quels résultats?