Après Orange, SFR a publié ses modifications tarifaires relatives à l'augmentation de la TVA sur les forfaits internet et mobile, à partir du 1er février. L'opérateur augmentera tous les forfaits Illimythics pour les smartphones, qui comprennent de facto un accès à la télévision. Les augmentations maximales dépassent celles d'Orange, car il ne sera pas rare de voir son forfait augmenter de plus de 3 euros. Exemple : +3,20 euros pour un forfait Illimythics 5 L 2 heures, +3,80 euros pour le même en 3 heures, +4,20 euros en 4 heures... Le tout pour un engagement de 12 mois. La hausse est un peu moins salée sur les engagements sur 24 mois, mais un forfait webphone Illimythics 5 XXL de 6 heures va quand même prendre 5,70 euros.
Les forfaits Essentiel, Bloqués Essentiel, clé Internet 3G+ et iPad font partie des forfaits qui ne bougeront pas.
Pour le reste, les changements tarifaires font apparaître la complexité de l'offre SFR, qui détaille les augmentations forfait par forfait, avec des différentes de variations selon la date de souscription des offres.
En ce qui concerne les forfaits ADSL, SFR augmentera de 2 euros par mois les abonnements mensuels supérieurs à 20 euros (Neufbox, Neufbox Evolution), et de 1 euro par mois les abonnements mensuels inférieurs à 20 euros (Internet Seul...). Les abonnements en fibre optique seront inchangés. C'est moins que chez Orange, qui augmentera certains forfaits de 3 euros.
Calculez votre nouveau forfait après la hausse: ICI
Sur le forum
Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page ">">" class="liens">Facebook
Autres articles
-
Clients SFR, personnalisez vos annonces répondeur sur iPhone...
-
SFR change sa gamme de forfaits mobiles...