Après les Palm Pre et Palm Pixi en version Plus commercialisés en mai 2010, l’aventure Palm continue en proposant le Palm Pre 2 sous webOS 2.0. Il embarque un processeur TI OMAP de 1 Ghz, un écran tactile 3,1 pouces (HVGA 320 x 480) ainsi qu’un appareil photo de 5 mégapixels.
Les adeptes du messaging retrouveront un clavier coulissant complet azerty ainsi qu’un navigateur Web de classe desktop. Les connectivités sont nombreuses : Wi-Fi 802.11 b/g avec authentification WPA, WPA2, WEP, 802.1x GPS intégré, prise jack 3,5 mm pour les écouteurs, Bluetooth 2.1 + EDR avec le support de A2DP (Bluetooth stéréo), connecteur microUSB avec USB 2.0 High-Speed…
Le Palm Pre 2 utilise le système d’exploitation webOS 2.0 de HP
L’expérience et l’ergonomie de WebOs ont été performées par la version 2.0 qui permet une meilleure gestion des tâches, des contacts et des réseaux sociaux.
• HP Synergy, une fonction clé de webOS qui fait converger l’information, quelle que que soit sa source – Outlook, Google, Facebook, Yahoo! et LinkedIn -, au sein d’une unique vue.
• Multi-tâche : la capacité à faire fonctionner plusieurs applications simultanément
• Des notifications discrètes – vous recevez vos messages et des rappels de rendez-vous sans être véritablement interrompu
• Just Type (anciennement appelée Recherche Universelle) – recherchez automatiquement parmi les informations de votre téléphone ou directement sur le Web, juste en tapant sur le clavier
• Les mises à jour logicielles OTA (Over-the-air) sont directement distribuées sur le téléphone de l’utilisateur
• Des applications disponibles sur le Palm App Catalog
Avec la version 2.0, webOS supporte désormais le plugin Adobe Flash dans le navigateur, qui permet de naviguer dans du contenu web riche basé sur Flash.