Magazine Conso

Chute de 18,3 % pour le disque en France

Publié le 17 janvier 2008 par Greg
Les résultats sont tombés et ils ne sont pas forcément bons comme nous pouvions nous y attendre... L'année 2007 à encore été une année catastrophique pour l'industrie musicale en France.
Selon l'Observatoire de la musique/Gfk, il s'est vendu en 2007 83,1 millions de CD et DVD musicaux, ce qui représente une chute de 18,3 % par rapport à 2006. Le chiffre d'affaires de l'industrie sur l'hexagone s'élève à 1,176 milliards d'euros, en baisse de 17,1 %. La tendance à la baisse a toutefois décéléré vers la fin de l'année avec un recul de 11,3 % en décembre 2007 par rapport à la même période 2006, et de 9,7 % en valeur.
Seule note positive pour 2007, mais qui est révélatrice d'une tendance à la fin du star system et à la montée des indépendants, la part des ventes des quatre majors (Universal, Sony BMG, Warner et EMI) a baissé l'an dernier de 1,9 points à 78 % du chiffre d'affaires annuel.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog