Bilan de l'année 2010

Publié le 27 décembre 2010 par Carlota @Carlotitta33
En cette fin de décennie, il apparaît opportun de se rappeler quelques événements.
Je vais me concentrer sur l'année 2010 pour l'instant, mais pourquoi pas une rétrospective de toute la décennie prochainement si çà vous intéresse.

Le début de l'année commence mal pour Haiti, un puissant séisme fait perdre la vie à plus de 200 000 personnes et plus d'un million se retrouvent sans-abris.

En février, le monde de la mode perd Alexander Mc Queen.
Au printemps, le volcan Eyjafjöll nous empêche de nous déplacer en avion...tout comme la neige aujourd'hui. Cela nous rappelle que l'Homme a beau toujours créer de nouvelles technologies, il reste souvent impuissant face aux forces de la Nature.
René la Taupe, le tube de l'été dont on se serait bien passé...

L'affaire Bettencourt passionne les médias français, le public un peu moins.

En début d'année, la tempête Xinthia s'abat sur la France et cause la mort de 53 personnes ainsi que d'énormes dégâts en Vendée et dans les Charentes-Maritimes notamment.

Le scandale des Bleus au mondial de football, une coupe du monde dont on aimerait ne pas se souvenir, tant la France a été la risée du monde entier.



 Pour finir sur une note plus légère dans l'univers modesque, l'e-shop de Zara et la version française d'Asos débarquent enfin.
 On pourrait bien sûr citer beaucoup d'autres choses comme l'interdiction du voile intégrale, l'accident d'avion du président polonais etc...
De mon côté, je garde un bon souvenir de cette année 2010  qui a été une année particulièrement importante pour moi, à tous les niveaux. Au niveau personnel avec de belles rencontres, mais aussi au niveau de mes études (je suis enfin dans le cursus d'études que je voulais). Mais bien sûr si cette année a été si particulière c'est parce que j'ai enfin pu réaliser mon rêve d'étudier au Royaume-Uni, quelque chose que je voulais depuis le collège, vous imaginez donc mon bonheur! Surtout que cela a été bien au delà de mes espérances!
Je garde un souvenir très particulier de cette expérience Erasmus, et c'est quelque chose que je conseille vivement à tout le monde, même si le premier mois n'est pas évident. Après ce n'est que du bonheur, et le retour en France est bien difficile à gérer émotionnellement!
Je vous souhaite un excellent réveillon du 31 à tous, et à très vite pour une nouvelle décennie pleine de tendances :))
Et vous vous retenez quoi de cette année 2010?