Piratage ? ? ?

Publié le 27 décembre 2010 par Goure

Voici ce qui vient d’arriver au Toupin :
Le 8 novembre 2010, une lectrice (Yo) poste un commentaire* relatif au parc photovoltaïque (vous pourrez lire ce commentaire à la suite de l’article). Je lis toujours  tous les commentaires et donc celui de Yo également. Je n’ai rien à y ajouter.
Quelques jours après , la même lectrice me dit que le commentaire a disparu. Comme je l’avais lu , je ne prête pas assez  attention à sa requête , en quoi j’ai eu tort.
Le 26 décembre 2010, une autre lectrice (Martine) poste ce commentaire :”Je ne vois pas le commentaire de Yo!!! Censuré??”
Et hop, ce commentaire disparaît aussi !
J’essaie d’ajouter ce commentaire:”Yo me l’a signalé aussi. Je ne sais pas ce qui s’est passé ??” Mais impossible , il n’entre que dans le “ventre” du Toupin et non dans la partie commentaire.J’en essaye un autre : “Je ne comprends pas comment et pourquoi les commentaires de Yo et de Martine ont disparu !!Qui pourrait m’expliquer le problème lié aux commentaires ?” Même échec ou même obstruction . Pourquoi ? De la part de qui ?

Le 27 décembre 2010 , Yo poste à nouveau le même commentaire dont voici le début: “Je me permets de remettre le commentaire car il semble qu’il y ait un problème de lisibilité dans « Réunion pour le parc photovoltaïque »”. Le commentaire n’apparaît toujours  pas à la suite de l’article relatif au parc photovoltaïque.Je commence à avoir des doutes: pourquoi les  autres commentaires sont-ils lisibles et pas ceux-là ??
Je fais un nouvel essai:le 27 décembre 2010 je poste le commentaire , non après l’article sur le parc photovoltaïque , mais à la suite de “Voeux pour le Toupin”. Et là , ça marche, le commentaire ne disparaît pas…sans doute tant que la personne qui sait faire disparaître les commentaires gênants ne s’aperçoit  pas de mon subterfuge.
Je vais avertir le journal “Le Monde” qui héberge mon blog de la malhonnêteté dont je suis victime.
Lecteurs , réagissez SVP. Merci.Défendez la liberté d’expression des commentaires (dans le respect de la Loi) .
Ci-dessous le commentaire* de Yo qui ne devait pas être connu des lecteurs du Toupin , puisque supprimé à plusieurs reprises.

8 novembre 2010:
Avis de l’autorité gouvernementale nécessitant un défrichement. Conclusion de l’avis de l’autorité…”La justification des caractéristiques du projet et du site retenu pour sa réalisation est insuffisante, notamment de par l’échelle de réflexion qui ne porte Que sur un territoire limité (le territoire communal) et par les critères retenus qui sont représentatifs d’une prise en compte limitée de l’environnement : les principes d’aménagement issus de la loi montagne et la prise en compte du paysage n’ont pas notamment été intégrés dans le choix du site. Enfin l’absence de compensation de l’impact résiduel du projet témoigne là aussi d’une prise en compte insuffisante de l’environnement ».Laurent Neyer, Directeur Régional de l’Environnement, de l’aménagement et du Logement.
Voilà une nouvelle intéressante ! Nous, Darnagas, restons dans l’attente d’une suite donnée à cet « Avis ».
http://www.paca.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/AVIS_AE_83_Ampus_PV_cle0734de.pdf

En France, c’est la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen du 26 août 1789 qui consacre la liberté d’expression. L’article 11 dispose : “La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi