Magazine Hockey

Lapierre: «Nous n'avons pas égalé leur intensité»

Publié le 27 décembre 2010 par Masterfuneral

Lapierre: «Nous n'avons pas égalé leur intensité»

Maxim Lapierre reconnaît que le jeu du Canadien a manqué de conviction au domicile des Islanders. Photo d'archives Catherine Lefebvre

Si les joueurs du Canadien pensait avoir la vie facile en se pointant à Uniondale pour y affronter la pire formation du circuit après les Devils, ils se sont mis le doigt dans l'œil.

Même s'ils ont connu une séquence de 21 matchs atroces au cours de laquelle ils n'ont remporté qu'une seule victoire, les Islanders semblent avoir retrouvé leur aplomb au cours des 10 derniers jours.

En incluant le gain face aux Canadien, la troupe de Jack Capuano a maintenant connu la victoire dans quatre de ses cinq dernières sorties.
«Ce n'est pas parce qu'ils occupent le bas du classement que les Islanders ne sont pas une équipe travaillante. Ce soir, nous n'avons pas égalé leur intensité», a déclaré Maxim Lapierre à CKAC. Nous ne gagnerons pas de match en jouant de cette façon.
«Il y a beaucoup de parité dans cette ligue, a ajouté Mike Cammalleri. Lorsque nous jouons bien défensivement, nous obtenons de meilleures chances de marquer. En dépensant moins d'énergie dans notre territoire, nous sommes plus efficaces en zone ennemie.»
Pacioretty regrette son geste
Le pointage était de 2 à 0 et le match toujours à la portée du Tricolore lorsque Max Pacioretty, en début de troisième engagement, a littéralement étampé Mark Eaton dans la bande. Un geste qui a valu à l'Américain une punition majeure en plus d'une inconduite de partie. Colin Campbell, le préfet de la Ligue nationale, étudiera sans doute la séquence pour déterminer s'il y a lieu de suspendre le joueur du Canadien.
«J'ai commis une erreur, a reconnu Pacioretty, toujours sur les ondes de CKAC. Lorsque je suis arrivé près de lui, il était face à la rampe. Je croyais qu'il allait se retourner, mais ça n'a pas été le cas. J'aimerais bien revenir en arrière. C'est un geste qui a fait mal à l'équipe.»
Effectivement, les Islanders en ont profité pour «fermer les livres» en portant la marque à 4 à 0.

Mais le jeune homme peut dormir sur ses deux oreilles: le Canadien n'avait rien montré de bien convaincant au cours des deux périodes précédentes.

Source : Ruefrontenac,com
Voici les fait saillants du match Islanders - Canadien

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masterfuneral 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines