Chez les Pigut, cette année, comme c’est le cas depuis 4 ans, Noël a été célébré avec un repas en tête à tête. Parce que nous pensons que les fêtes devraient vraiment être une réjouissance pour tous les êtres, nous ne sacrifions pas d’animaux pour les mettre dans nos assiettes. Et pour vous démontrer que l’on peut prendre du plaisir sans faire souffrir, je vous propose de découvrir le succulent menu surprise que j’avais concocté pour cette occasion.
Ce menu volontairement simple était composé de toasts froids à composer selon ses préférences et de gourmands mezzés chauds à grignoter avec les doigts.
L’idée secrète derrière ces bouchées variées était de picorer tout en se regardant amoureusement dans les yeux.
L’accompagnement misait sur la fraîcheur avec une jolie salade composée et de la semoule subtilement épicée.
L’alcool n’était pas présent sur la table, mais de nombreuses boissons délicieuses étaient proposées.
Pour clore ce merveilleux repas, différents desserts légers étaient prévus. Finalement, ces derniers furent précieusement gardés pour le goûter du lendemain pendant lequels ils furent dégustés avec plaisir.
Cliquez sur l'image pour lire le menu complet!
Aucun de ces plats concoctés avec amour ne contenait de produits animaux. Au final, nous nous sommes régalés et avons passé un merveilleux moment en amoureux!
Dans mon article d’idées pour Noël, je vous avais prévenu qu’il suffisait d’un peu d’imagination pour se régaler avec une alimentation végétale pendant les fêtes, en voilà la preuve!
Evidemment, nous avons eu de quoi manger pendant tout le week-end, mais ne vous inquiétez pas, Mr. Screugneugneu s’est occupé des restes avec beaucoup d’enthousiasme!***
Entre nous :
Comment s’est passé votre réveillon?
Pensez-vous cuisiner des repas végéta*iens pour vos prochaines célébration?
Quels sont vos mets vegan préférés pour les jours de fêtes?