genre: érotique (interdit aux - 16 ans)
année: 1975
durée: 1h35
l'histoire: Séparée depuis deux mois de son mari, Emmanuelle part le rejoindre à Hong Kong. Arrivée en Chine, elle fait la connaissance d'un séduisant jeune homme, Christopher et de Anna-Maria, une femme troublante.
la critique de Eelsoliver:
On pouvait légitimement se demander quel était l'intérêt de porter une suite à Emmanuelle, tant la première aventure apparaissait comme un film érotique français surestimé...
Pourtant, en raison du succès du premier film, cela donnera lieu à une véritable saga en quatre épisodes. Vient donc Emmanuelle 2, réalisé par Francis Leroi en 1975.
On retrouve évidemment Sylvia Kristel dans le rôle de la libertine Emmanuelle, toujours en compagnie de son époux. Après un petit séjour sur un paquebot, durant lequel Emmanuelle se donne au plaisir féminin, la jeune femme retrouve enfin son mari après plusieurs mois d'absence.
Pour le reste, cette suite poursuit cette tendance lesbienne puisqu'Emmanuelle s'intéresse de très près à Anna-Maria, une belle jeune femme en pleine découverte du plaisir charnel.
Pour cela, le couple libertin se charge d'initier la jeune femme aux différentes sensations érotiques. Ce qui donnera lieu à une séance de massage de dix bonnes minutes.
Caresses, frottements de seins et de tétons font partie du programme. Francis Leroi reste fidèle au premier film en servant quelques séquences érotiques un peu ridicules.
Sincèrement, je n'avais pas particulièrement aimé le premier Emmanuelle. Alors, que dire de cette suite ? Si ce n'est que c'est encore pire que le premier épisode...
Les acteurs sont assez mauvais. Franchement, j'ai du mal à percevoir le charme ou le talent d'une Sylvia Kristel. Disons que ça reste un film érotique typique du milieu des années 70 qui semble assumer une certaine liberté sexuelle. C'est probablement cela qui avait séduit un certain public sur le premier Emmanuelle...
Note: 06/20