En version beta pour le moment, redsn0w 0.9.7b1 développé par la Dev-Team n'est opérable pour le moment que depuis Mac OS X, n'est pas compatible pour ceux qui dépendent d'ultrasn0w pour le desimlock, et contiendrait quelques sérieuses limites selon certains de ses premiers testeurs...
Tant attendu, une méthode de JB untethered de l'iOS 4.2.1 pour iPhone 4, iPod Touch 4 et iPad a enfin vu le jour ce weekend. Annoncé pour Noël, les développeurs de débridage ont été tout proche de respecter le contrat à la lettre !
MAIS ATTENTION, ne vous plongez pas tête baissée dans ce jailbreak et ses tutoriels qui vont foisonner sur le net dans les heures à venir, car il connaît quelques restrictions majeurs. BlogiPhone vous dévoilera son propre tutoriel une fois certain de l'opératibilité de ce jailbreak.
Pour les conditions à remplir pour exécuter redsn0w 0.9.7b1 sur votre iPhone 4, iPod Touch 4 et iPad, la plus importante est de posséder un ordinateur tournant sous Mac OS X. Utilisateurs Windows, s'abstenir est donc plus que de rigueur... L'accès au firmware iOS 4.2 Beta 3 est aussi indispensable.
Si vous dépendez d'ultrasn0w pour le desimlock de votre smartphone, redsn0w 0.9.7b1 est hautement déconseillé.
Il ne s'agit que d'une version bêta, et donc redsn0w 0.9.7b1 semble contenir quelques bugs qui devraient être résolu très prochainement. C'est pourquoi, cela peut être judicieux de patienter encore quelques temps. Selon plusieurs retours, après jailbreak, la fonction bluetooth serait désactivée, la lecture de vos fichiers musicaux ou ceux de l'iTunes Store impossible, entre autres...
BlogiPhone vous tiendra évidemment au courant des prochaines avancées sur le sujet.